L’association Osons entreprendre Gabon (Oseg) a récemment apporté sa contribution au projet Yamana Nde, une levée de fonds organisée par l’école DigieWomen visant à former 100 femmes aux métiers du numérique afin de les aider à devenir autonomes.

Christine Soro recevant le chèque de l’association Oseg, le 4 mars 2021 à Libreville. © D.R.

 

Lancée en février par l’école DigieWomen, la levée de fonds dénommée Yamana Nde vient d’enregistrer son premier donateur. À Libreville, l’association Osons entreprendre Gabon (Oseg) a récemment contribué au projet à hauteur de 400 000 francs CFA. Ce projet nécessite trois millions de francs CFA pour se mettre sur les rails.

Selon la directrice de DigieWomen, les fonds récoltés par le projet Yamana Nde permettront de former 100 femmes aux métiers du numérique afin de les aider à devenir autonomes. «L’idée centrale de cette contribution volontariste est de montrer que le financement participatif de proximité peut être un outil intéressant en temps de crise et de sortie de crise pour financer des projets hors du cadre bancaire classique et aider les femmes cibles plus que touchées par cette pandémie de Covid-19, à favoriser leur insertion socio-économique», a expliqué Christine Soro.

Par ailleurs, cette collecte de fonds «est une initiative à encourager en ces temps de Covid-19 qui touche la femme non seulement sur le plan sanitaire, mais aussi sur les plans économique et social», a estimé la directrice de l’école DigieWomen. Cette collecte de fonds va s’achever fin mars.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire