La Fédération internationale de football association (Fifa) a décidé, le 18 août, de décaler les rencontres internationales en raison du Covid-19. Initialement prévus du 31 août au 8 septembre, les matchs se disputeront du 24 janvier au 1er février 2022 pour toutes les confédérations à l’exception de l’Union des associations européennes de football (UEFA).

Le président de la Fifa, Gianni Infantino, auteur des changements opérés dans le calendrier des rencontres internationales. © D.R.

 

La Fédération internationale de football association (Fifa) a renvoyé tous les matchs internationaux, en raison de la pandémie de Covid-19. La décision a été annoncée le 18 août 2020.

Initialement prévues du 31 août au 8 septembre, toutes les rencontres se «disputeront du 24 janvier au 1er février 2022 pour toutes les confédérations à l’exception de l’Union des associations européennes de football (UEFA)», a indiqué l’instance faitière du football mondial dans un communiqué.

A cet effet, précise la Fifa, «les joueurs sud-américains ou africains évoluant en Europe ne seront pas obligés de se déplacer début septembre pour jouer avec leur sélection». La Fifa a par ailleurs confirmé l’ajout d’une nouvelle période (janvier 2022) pour la Coupe d’Afrique des Nations (Can). Toutefois, «les dates exactes restent à déterminer ultérieurement».

Cette décision concerne également le football féminin. La Fifa a annulé la fenêtre du 14 au 22 septembre 2020 pour toutes les confédérations,  à l’exception de l’UEFA.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire