Fête de la Toussaint : l’invite au civisme de Jude Ibrahim Rapontchombo lors des visites des cimetières municipaux
La veille de la fête de la Toussaint, le délégué spécial en charge de la gestion de la commune de Libreville a fait le tour des cimetières municipaux de la capitale gabonaise. Satisfait des travaux réalisés par ses équipes, il a invité les personnes qui iront s’y recueillir ce vendredi 1er novembre à faire preuve de civisme en gardant les lieux propres.
Face aux récriminations faites à la mairie avant son arrivée à la tête de la municipalité de la commune de Libreville, le délégué spécial en charge de la gestion de cette commune s’est le 31 octobre, rendu dans les cimetières municipaux de la capitale gabonaise. Il était pour ainsi dire, reproché à la mairie de ne pas assurer un nettoyage minimum de ces espaces. «J’ai instruit mes équipes de faire en sorte que nos compatriotes puissent se recueillir dans un environnement qui soit beaucoup plus propre», a fait savoir Jude Ibrahim Rapontchombo.
Sur le terrain à la veille de la célébration de la Toussaint, il est assuré que ses instructions ont bien été respectées pour que ce 1er novembre, ceux qui iront se recueillir avec leurs morts circulent librement. «C’est l’occasion de féliciter ceux qui ont été à la manœuvre parce que je suis satisfait de ce qui a été fait », a déclaré le délégué spécial qui a appelé les usagers des cimetières à adopter des comportements sains. «Le cimetière n’est pas la poubelle», a dit le délégué spécial.
«Il serait bien que pour la journée de demain (Ndlr. 1er novembre), lorsqu’ils viendront se recueillir sur les tombes des leurs, qu’ils prévoient un sachet poubelle », a ajouté Jude Ibrahim Rapontchombo. «Nous connaissons tous nos rituels, mais qu’après les rituels, que chacun mette tout ce qui reste dans le sachet poubelle », a-t-il insisté rappelant qu’à chaque entrée de cimetière sont posés des bacs à ordures. «En sortant que chacun mette ces ordures-là dans le bac », a-t-il insisté.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.