Fête de la nativité : ‘’Les Fils du Pays’’ distribuent 350 cadeaux à Owendo
L’association ‘’Les Fils du Pays’’ a organisé, le 24 décembre, un arbre de noël à l’endroit des enfants défavorisés des zones dites carrière et Igoumié, dans la commune d’Owendo. 350 cadeaux ont été distribués en vue redonner le sourire à ces gamins en cette période de fêtes de fin d’année.
Ambitionnant de se mettre au service des plus démunis, ‘’Les Fils du Pays’’ ont initié une belle action en cette période de fêtes de fin d’année. Le 24 décembre à Owendo, l’association a organisé un arbre de noël à l’endroit des enfants défavorisés des zones dites carrière et Igoumié. «Nous sommes des fils de ce pays. Et ayant rencontré des difficultés dans notre enfance, nous nous sommes donc réunis en association : des tontons et tantines qui ont pensé, un moment donné, qu’il fallait qu’ils viennent vous redonner le sourire», a déclaré le président de l’association s’adressant aux enfants.
«C’est la raison pour laquelle, après le 3e arrondissement de la commune de Libreville, nous nous sommes dits qu’il fallait qu’on vienne ici. C’est un coin que certains considèrent, à tort ou à raison, comme délaissé, et nous nous sommes dit qu’il serait bien que les enfants de la carrière bénéficient de notre élan du cœur», a ajouté Thierry Makando. La rencontre, qui a réuni plusieurs centaines d’enfants, a permis aux membres de l’association de distribuer un peu plus de 350 cadeaux.
«Aujourd’hui, nous sommes à Owendo dans l’optique de faire un petit don. Comme vous le savez, l’association fait dans l’entraide. Et en ces temps de pandémie, les familles vulnérables sont encore plus fragilisées», a souligné le porte-parole de l’association. «Et nous nous sommes dit que les périodes de Noël, nous avons pensé aux petits anges, à qui nous sommes venus redonner un peu de sourire», a poursuivi Must Omar.
Ce geste qui a été salué par les parents des enfants défavorisés de ces zones a permis de redonner le sourire à ces gamins qui ont communié avec leurs ‘’bienfaiteurs’’. L’association ‘’Les Fils du Pays’’ entend placer le bien-être des concitoyens au centre de leurs préoccupations par la multiplication des gestes de cette nature à travers le pays.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.