Rendue possible grâce au président de la République, selon le ministre de la Culture, cette année la Fête de la musique fait son grand retour au Gabon après quelques années d’absence. La célébration se déroule du 21 au 30 juin sous le thème : «Instruments traditionnels et musique moderne au Gabon».

Sur le plan national, le thème retenu cette année est : «Instruments traditionnels et musique moderne au Gabon». © D.R.

 

Après quelques années d’absence, la Fête de la musique fait son grand retour dès ce mardi 21 juin. L’annonce a été faite lundi par Pr Patrick Mouguiama Daouda à la faveur d’une allocution solennelle. Comme pour rattraper le temps perdu, le ministre de la Culture a précisé que la célébration aura lieu jusqu’au 30 juin prochain, soit 10 jours de fête. Ce qui a rarement été fait dans le pays.

Pour certains, l’importance désormais accordée à cette célébration est liée à l’arrivée au sein du ministère de la Culture de l’artiste Max-Samuel Oboumadjogo (de son nom d’artiste Massassi), en tant que ministre délégué. Officiellement pourtant, Pr Patrick Mouguiama Daouda a indiqué que cette 40e édition de la Fête de la musique est célébrée «sous la très haute impulsion du président de la République».

Sur le plan national, le thème retenu cette année est : «Instruments traditionnels et musique moderne au Gabon».

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire