Sept ans après la dernière édition, et pour remercier son personnel de s’être parfaitement adaptés aux contraintes imposées pendant la période du Covid-19, l’Agence nationale des parcs nationaux (ANPN) a renoué cette année avec la célébration de la fête de la Nativité à Libreville. L’occasion de faire le bilan et de se rebooster.

Christian Tchemambela, secrétaire exécutif de l’ANPN, en compagnie de quelques enfants. © Gabonreview

 

Moments de la célébration. © Gabonreview

C’est une année «exceptionnelle» que l’ANPN a tenu à célébrer le samedi 17 décembre dernier dans la commune d’Akanda. Étaient conviés à la fête les enfants de l’ensemble des agents et ceux des membres du secrétariat exécutif. La dernière célébration du genre avait eu lieu en 2015. Mais pour Christian Tchemambela, la survenue de la pandémie de Covid-19 et les capacités d’adaptation montrées par ces agents ont imposé que l’événement se tienne.

«Je souhaite tous vous remercier très sincèrement et chaleureusement pour ce que vous avez réussi à accomplir en aussi peu de temps. Un immense merci pour votre présence aujourd’hui et tout au long de ces 12 mois qui n’ont pas été faciles pour tous, mais qui tendent à s’améliorer», a adressé le secrétaire exécutif disant avoir été bluffé par les compétences de ses collaborateurs qui ont «déployé en l’espace de quelques jours ou semaines ce qui aurait pu l’être au bout de plusieurs mois dans une période hors Covid»

Face aux contraintes imposées par la pandémie, l’ANPN, à en croire son patron, a en effet su trouver des solutions pour continuer de travailler pour remplir ses missions, notamment à travers «la généralisation du télétravail, la digitalisation des process, l’utilisation des nouveaux outils de communication à distance, l’adaptation des méthodes de management, la nouvelle organisation du travail, etc.».

Pour Christian Tchemambela, cette célébration de la fête de Noël avant l’heure était donc davantage «un jour de récompense, (…) un moment de retrouvailles entre l’ensemble du personnel de l’ANPN et les enfants, mais aussi un moment de partage» tel que prôné par le président de la République.

Un grand espace de jeu a été mis à la disposition des plus jeunes à qui plusieurs cadeaux ont été distribués. Le personnel quant à lui a eu droit à un repas.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire