Festival tuSeo : l’écurie Man prod de Manitou et Noli Junior remportent quatre prix
Représentant le Gabon au festival international de l’humour à Brazzaville, du 23 au 26 octobre 2024, l’écurie Man prod de l’artiste humoriste Manitou a remporté trois prix, tandis que l’artiste musicien, Noli Junior, en a pris un. Une belle moisson pour le pays.
Durant trois jours à Brazzaville au Congo, le festival international de l’humour dit Festival tuSeo a réuni pour ses 20 ans, plusieurs pays et les organisateurs ont tenu à récompenser les festivaliers ayant participé depuis le début de sa création. L’innovation a été les prix décernés aux participants. Le Gabon en a remporté quatre : trois dans l’humour et un dans la musique. Ce, grâce aux performances de l’artiste humoriste Manitou et son écurie Man prod ainsi que l’artiste musicien, Noli Junior. «Moi étant donné que c’est ma 5e participation j’ai eu le prix ambassadeur et le prix d’honneur», a fait savoir Manitou qui dit avoir reçu ce prix pour son implication.
Chaque année, a-t-il expliqué, il amène de jeunes humoristes gabonais à Brazzaville, même s’ils ne sont pas pris en charge par le festival. «Mais je m’engage parce que je tiens à ce qu’on ait de la relève. Je tiens à faire découvrir mes jeunes frères gabonais à l’extérieur», a-t-il expliqué. L’artiste rentre de là, la tête pleine de projets qu’il entend mettre en place très vite. Cependant, il sollicite l’accompagnement des autorités. Notamment pour la relance des Awards de l’humour et la Coupe d’Afrique du rire. «Tout ce que je demande à mon pays c’est le soutien parce qu’on se dit quand on va aller à l’étranger, on représente le Gabon quand on rentre avec des prix comme cela, l’honneur c’est pour le Gabon, ce n’est pas pour nous on travaille pour le vert jaune bleu», a-t-il commenté.
À Brazzaville, Manitou était accompagné de Petit Jésus et Bébé La Doudou de son écurie en plus de l’artiste musicien Noli Junior. Ce dernier s’est dit satisfait de sa participation et estime que son prix représente une victoire de plus pour le Gabon et pour Oliver Ngoma qu’il essaie de représenter en tant que fils et artiste. Bébé La doudou rentre avec le prix de la meilleure prestation féminine et estime que sa performance a joué en sa faveur. «Ce prix représente l’effort de mon travail», a-t-elle commenté. «C’est tout un honneur d’avoir représenté mon pays à l’extérieur et revenir avec les honneurs, les partager et les partager avec la population gabonaise», a pour sa part commenté Petit Jésus.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.