Ferme agricole de Ntoum : bientôt la relance !
Laissée à l’abandon plusieurs années durant, la ferme agricole de Sotrader à Ntoum devrait bientôt relancer ses activités. Le site subit une opération de nettoyage depuis quelques jours et le Premier ministre annonce un audit du matériel trouvé sur place.
Après la récente découverte du cimetière de matériel agricole qu’elle était devenue ces dernières années, la ferme «gérée» par la Société de transformation agricole et de développement rural (Sotrader) aux environs de la commune de Ntoum (Estuaire) est en passe de renaître. Une opération de nettoyage y a été lancée dont le Premier ministre de la Transition est allé juger de l’effectivité, mercredi 24 avril. Il a dit être satisfait du déploiement de plusieurs jeunes compatriotes sur le terrain.
«Au moins, du point de vue de la propreté, le site a été remis à niveau. Tous les espaces ont été nettoyés, notamment les ateliers, le garage, ainsi que ceux réservés à l’élevage», a énuméré Raymond Ndong Sima dont c’est la deuxième visite sur les lieux après celle du 12 avril dernier au cours de laquelle il avait tenu à rendre public l’état d’abandon de ce site, un des six placés sous la gestion de Sotrader.
Près de deux semaines après, le chef du gouvernement de la Transition envisage de commander une estimation de l’état du matériel trouvé sur place (motos benne, tracteurs, camions, serres, etc.). «Il faut qu’on sache également dans quel état se trouvent les pompes et le système d’irrigation. On va demander aux techniciens de faire un audit, regarder ce qu’il y a lieu de faire et voir dans quelle mesure on peut relancer tout ça», a-t-il déclaré à la presse.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.