Fegafoot : Mikala éteint les rumeurs d’un report de l’élection
Le président de la commission électorale chargée d’organiser les élections du bureau directeur de la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) a démenti, le 31 mars à Libreville, les rumeurs faisant état d’un report de l’élection. Le scrutin aura bel et bien lieu le 16 avril prochain à Lambaréné, a confirmé Landry Georges Mikala.
La commission électorale chargée d’organiser les élections du bureau directeur de la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) a réagi face aux rumeurs faisant état d’un report de l’élection. Le président de ladite commission a confirmé que le scrutin prévu le 16 avril prochain à Lambaréné, aura bel et bien lieu.
«Sur le supposé report du scrutin, sachez que la commission électorale est engagé à faire respecter les délais statutaires. A aucun moment, elle a pris la décision de reporter le scrutin. Une telle décision peut également provenir de la Fifa. Cependant, je vous informe que jusqu’à ce jour, la commission électorale n’a reçu aucune directive allant dans le sens d’un quelconque report. Il n’y aura pas de report de l’élection du président de la Fegafoot», a confirmé Landry Georges Mikala dans L’Union du 31 décembre.
Six candidats sont en lice pour la présidence de la Fegafoot : Jérôme Efong Nzolo, Valérie Ondo Ebe, Dieudonné Ndoumbou Likouni, Désiré Meba Me Fama, Pierre Alain Mounguengui et Dieudonné Wayi. Si pour une raison ou pour une autre, une tête de liste ou des membres du collège électorale était dans l’incapacité de prendre part au scrutin, celui-ci se tiendra sous réserve du quorum prévu par les statuts.
«Le président de la commission s’assure que le quorum est atteint en dépit des absences. Si un candidat tête de liste se retire, le code électoral prévoit que la liste est toujours valide. Le premier vice-président prend le leadership de la liste», a conclu Landry Georges Mikala
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.