Rapportée ce lundi 15 novembre par Africa Intelligence, une altercation aurait éclaté vendredi dernier dans un restaurant parisien entre Omar Denis Jr Bongo et ses nièces Lucie et Marie Ondzounga. Les deux sœurs, filles d’une demi-sœur d’Ali Bongo, ont l’intention de porter plainte contre le petit-fils de Sassou Nguesso.

Après l’incident du 12 novembre à Paris, la relation déjà conflictuelle entre Ali Bongo et son demi-frère Omar Denis Jr Bongo ne devrait pas améliorer les choses. © Montage/Gabonreview

 

Omar Denis Jr Bongo fera-t-il bientôt face à la justice française ? Si rien n’est moins sûr à l’heure actuelle, selon Africa Intelligence, Lucie Ondzounga et Marie Ondzounga comptent bien lui faire payer son écart de comportement à leur endroit vendredi dernier au Dinand by Ferdi, un petit restaurant parisien. Nos confrères révèlent en effet que les deux sœurs, filles de Betty Bongo, demi-sœur d’Ali Bongo, ont été agressées verbalement par le fils d’Omar Bongo avant de se voir cogner les têtes l’une contre l’autre par Hugues-Henry Ngouélondélé, fils du ministre des Sports congolais, qui accompagnait le petit-fils de Denis Sassou Nguesso ce soir-là.

Selon le témoignage que les deux sœurs ont fait à la police parisienne, tout serait parti d’un geste pour le moins inconvenant de leur oncle. Omar Denis Jr les aurait filmées avec son téléphone sans leur consentement, mais surtout, comme en état d’ébriété, il aurait proféré des injures à leur endroit. L’incident aurait dégénéré quand les deux jeunes femmes ont arraché le téléphone. C’est donc pour le récupérer que Hugues-Henry Ngouélondélé les aurait violentées physiquement.

Lucie et Marie Ondzounga seraient déjà en contact avec plusieurs pénalistes parisiens, dont un ancien ministre de la Justice français, Dominique Perben. Leur ferme intention est se porter plainte contre leurs deux agresseurs. L’affaire pourrait prendre un tournant diplomatique entre le Congo, le Gabon et la France.

Après l’incident du 12 novembre à Paris, l’on doute que la relation déjà conflictuelle entre Ali Bongo et son demi-frère Omar Denis Jr Bongo devrait s’apaiser. Affaire à suivre.

 

 
GR
 

7 Commentaires

  1. SERGE MAKAYA dit :

    Des rigolos tout simplement. Et c’est à eux que la françafrique voudrait continuer à confier la gestion de notre grand et beau pays. NON et NON.

  2. Belossi dit :

    Ça fait vraiment pitié!!!!!En lisant cet article,j’ai comme l’impression que Junior n’est pas un Bongo???Quoi cette famille est aussi déchiré comme cela pour les choses de ce monde?Juste un conseil,les choses de ce monde ne nous appartiennent pas,tes bijoux,tes habits,tes voitures,tes avions,tes beaux parfums,tes maisons rien ne t’appartient tout ce qui t’appartient c’est ce qui passe par ta bouche car l’être humain est enterre avec.La famille est sacrée…Il faut recadrer ce journal Afrique intelligent mais je crois que ce journal ou ce qui font ce journal ne sont pas vraiment intelligent car semer la division dans une famille comme ils le font n’est pas acceptable.

    • Julien dit :

      Ali Bongo n’est pas Gabonais, IDEM pour Sylvia et Nourredine et la suite d’Ali. Junior est le fils légitime d’Omar Bongo. C’est un VRAI GABONAIS.

      • Milangmissi dit :

        Mais omar bongo étant centrafricain, omar denis junior n’est pas donc gabonais également

      • Goita dit :

        c’est quand même bizarre que les sois disant vrai gabonais (ministre, députés, sénateurs, DG, etc) n’aient eu le courage de dire stop a ABO mais par contre se sont enrichis dans ce système. La question fondamentale est celle-ci, un sois disant vrai gabonais aurait il fait mieux/ou peut il faire mieux que ABO? si oui en connaissez vous un qui a un discours clair et limpide: Dénoncer ouvertement la francafrique

  3. Stephen dit :

    Nous ne connaissons pas l’histoire réelle

  4. UDFR dit :

    Encore une photo récente pour illustrer l’article, vous êtes trop fort à GR….

Poster un commentaire