Affirmant que le gouvernement est à pied d’œuvre pour éviter tout risque de propagation du virus, le Premier ministre réitère ce lundi 16 mars qu’il n’y a pas lieu de s’inquiéter, quand bien même un Gabonais actuellement en isolement a été déclaré positif au Covid-19.

Face au Covid-19, le Premier ministre, Julien Nkoghe Bekale, invite les populations à ne pas céder à la panique. © Capture d’écran/Gabon 24

 

Alors que la peur gagne peu à peu du terrain au Gabon où un jeune homme de 27 ans a récemment été testé positif au Covid-19 après son séjour à Bordeaux, en France, les autorités se veulent rassurantes. À côté du renforcement des mesures de prévention intervenu vendredi, Julien Nkoghe Bekale a invité ce lundi les Gabonais à ne pas céder à la panique. Le Premier ministre assure en effet que face à cette maladie, au Gabon, «il n’y a pas lieu de paniquer».

«Le gouvernement est en état d’alerte depuis la découverte du premier cas de coronavirus au Gabon. Nous avons pris un certain nombre de mesures. Nous allons adapter ces mesures en fonction de l’évolution de la situation», informe le chef du gouvernement, qui appelle par ailleurs les populations «à la lucidité [et] à la responsabilité individuelle et collective».

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire