C’est pour parvenir à une meilleure prise en charge médicale, et permettre l’acquisition de matériels de dernière génération que la polyclinique Edelweiss a signé, le 10 août 2023, à Port-Gentil, un partenariat avec Okoumé Capital entité du Fonds gabonais d’investissement stratégique (FGIS).

Okoumé Capital au côté de la polyclinique Edelweiss pour une prise en charge de qualité. © Gabonreview

 

Dans le cadre de la matérialisation du concours «Fabrique des champions», Okoumé Capital, représenté par son administrateur directeur général par intérim, Christian Mamalepot, a signé, le 10 août dans la capitale provinciale de l’Ogooué-Maritime, un partenariat avec la Polyclinique Edelweiss, l’un des lauréats dudit concours, représenté par Christian Cédric Attende. Cette collaboration vise à améliorer la qualité des soins pour les patients à tous les niveaux du système de santé.

«Je pense que ce partenariat aura un impact significatif pour la ville de Port-Gentil pour la simple et bonne raison, que la santé est vitale. Nous sommes très satisfaits des infrastructures, c’est l’un des éléments qui a démontré du sérieux de notre partenaire», s’est réjoui l’administrateur directeur général par intérim d’Okoumé Capital, Christian Mamalepot. En effet, c’est grâce notamment aux matériels de dernière génération dont dispose la Polyclinique Edelweiss dans les services tels que, l’imagerie médicale, l’ostéopathie, l’odonto-stomatologie, la gynécologie-obstétrique, l’ophtalmologie, la néonatalogie, la traumatologie… que le promoteur des PME s’est laissé convaincre.

«Le partenariat avec Okoumé Capital offre la possibilité de pouvoir initier tout ce qui est stratégie et organisation, afin de promouvoir cette notion d’excellence que nous voulons au niveau de la santé. Il me fallait avoir un partenaire qui puisse me faire ressortir tout le potentiel et la stratégie pour asseoir correctement cette structure médicale. J’en suis fière simplement», a précisé le responsable de la structure médicale Edelweiss, Christian Cédric Atende.

La vision de ce partenariat est de promouvoir la santé en créant plusieurs réseaux de collaboration avec les autres structures médicales, afin de garantir bien évidemment tout ce qui concerne la prise en charge des malades. Pour le ministre du Commerce, des Petites et Moyennes Entreprises, chargé de l’Entrepreneuriat national et de l’Économie sociale, ce partenariat s’inscrit dans le cadre du Plan d’Accélération (PAT) du pays.

«C’est la preuve de plus que le Plan d’accélération de la transformation est une réalité. C’est l’occasion pour moi de dire un grand merci à Okoumé Capital qui a décidé d’accompagner les compatriotes et le secteur de la santé particulièrement. Nous sommes à vos côtés, j’espère que d’autres partenaires vont emboîter le pas. Ce que j’ai vu est une merveille !» s’est félicité le ministre délégué auprès du ministre du Commerce, Oumar Mamadou Boueni.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire