Le président de la République a donné des instructions fermes au gouvernement, le 10 août à Libreville, pour le déploiement de stratégies qui permettront de freiner l’exploitation illégales des ressources naturelles au Gabon. Ali Bongo a notamment instruit la Première ministre de «faire appliquer la loi auprès des indélicats récidivistes» des ressources naturelles.

Ali Bongo recevant Rose Christiane Ossouka Raponda, le 10 août 2021, qu’accompagnaient Lambert Noel Matha, Michael Moussa Adamou et le Pr Lee White, respectivement ministre de l’Intérieur, ministre de la Défense et ministre des Eaux et Forêts. © Communication Présidentielle

 

Pas de pitié pour les auteurs d’exploitation illégale de richesses naturelles au Gabon ! Tel est la consigne donnée par Ali Bongo à la Premier ministre, le 10 août à Libreville, accompagnée par les ministres de ministre de l’Intérieur, de la Défense et des Eaux et Forêts. En effet, le président de la République a instruit Rose Christiane Ossouka Raponda de «faire appliquer la loi auprès des indélicats récidivistes» des ressources naturelles.

Lors de cette audience, la Première ministre et les membres du gouvernement sont venus faire au chef de l’Etat, le point à mi-parcours de l’opération ‘’Bayende’’. Menée sur huit sites répartis entre le Haut-Ogooué, le Moyen-Ogooué, la Ngounié, la Nyanga, l’Ogooué-Lolo, le Woleu-Ntem, pour ne citer que ceux-là, elle vise à déloger les populations autochtones et extérieures qui exploitent ces richesses naturelles.

 
GR
 

2 Commentaires

  1. Nadine dit :

    donc sylvia et nounou bongo irons bientôt à sans famille

  2. OPY7 dit :

    Foutaise et tout ce qui envoient au Maroc et autres pays sans faire rentrer les revenues de cette richesse dans les caisses du pays. Je suis tout affait d’accord que des étrangers qui viennent faire du pillage et du marché informel soient sanctionnés leur état n’accepterait pas qu’un gabonais fasse de sorte chez eux. Par ailleurs qui n’a rien à manger et fasse son orpaillage dans une condition artisanale strict pour pouvoir palier à sa faim. Qu’on le condamne à des amandes sordides;;;Laissons le chien aboyé et qu’elle passe la caravane.

Poster un commentaire