Gabon special economic zone (GSEZ) vient de lancer un appel public à compétition pour le recrutement d’exploitants forestiers pouvant livrer mensuellement au moins 500 m³ d’Okoumé.

© D.R.

© D.R.

 

L’organe d’aménagement et de gestion de la Zone économique à régime privilégié de Nkok, la GSEZ a lancé un appel public à manifestation d’intérêt pour la livraison mensuellement d’au moins 500 m³ d’Okoumé, pour une durée de cinq ans au minimum.

Selon les conditions publiées par la GSEZ à travers un communiqué paru dans le quotidien L’Union, le 7 octobre 2016, les postulants doivent déposer un dossier présentant le détail de leurs concessions et le volume de bois qu’ils sont capables de fournir mensuellement, le détail de leurs équipements et machines, et le dossier juridique complet de la société. Aucune date limite de dépôt de dosssier n’a été indiquée pour l’instant.

L’industrie du bois est déjà le premier employeur du secteur privé au Gabon avec 28% de la population active. 12,5 millions d’hectares ont été identifiés comme exploitables et les stocks actuels de bois s’élèvent à 400 millions de m³ dont 130 millions de m³ d’Okoumé, essence mondialement réputée pour la fabrication de contre-plaqué. Environ 80 essences d’arbres sont actuellement exploitées. 400 autres espèces sont considérées comme exploitables.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire