Ouvert le 13 novembre 2023, le site internet mis en place pour les inscriptions aux différents examens nationaux session 2024 ferme le vendredi 12 janvier prochain. Les candidats retardataires sont invités à se hâter.

Des élèves de l’école pilote de Bikélé, à Ntoum, en plein examen. © D.R.

 

Au Gabon, à quelques jours de la clôture du site internet créé pour les inscriptions aux différents examens, le directeur général des examens et concours, Robert Nzoghe Ekang, invite les candidats à ne pas attendre le dernier jour. Démarrées le 13 novembre 2023, les inscriptions aux examens nationaux prendront fin ce vendredi 12 janvier 2024, prévient-il.

«Que ceux qui ne l’ont pas encore fait le fassent, parce que lorsque l’on s’inscrit, on a un numéro qui est généré et c’est ce numéro-là qui vous permet de déposer votre dossier. Or, si le site est fermé le 12 (janvier), vous n’aurez plus la chance d’avoir un numéro de préinscription, et par conséquent, vous ne pouvez pas passer les examens désirés», a déclaré Robert Nzoghe Ekang sur Gabon 1ère.

Selon la direction générale des examens et concours, les candidats aux déférents examens nationaux avaient déjà été sensibilisés sur la procédure des inscriptions. Ainsi, «il est juste question de recevoir les dossiers, les pièces à fournir. Nous vérifions l’authenticité et nous regardons aussi les critères, si effectivement le dossier est recevable ou pas», a expliqué Michel Mouloungui, agent à la direction générale des Examens et Concours. 

L’inscription aux examens (Certificat d’études primaires, Brevet d’études du premier cycle de l’enseignement secondaire général, baccalauréat) est réservée aux élèves régulièrement inscrits dans les établissements publics, privés reconnus d’utilité publique, privés détenteurs d’une autorisation d’ouverture et aux candidats libres. Les plateformes www.examensgabon.com pour les examens de l’enseignement général, et www.bactechgabon.com pour ceux de l’enseignement technique et professionnel sont rouvertes jusqu’au 12 janvier prochain. 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire