Examens de fin d’année scolaire : 200 places pour les candidats dans 3 internats au Gabon

Grâce aux équipements réceptionnés récemment, le ministère de l’Éducation nationale envisage d’améliorer l’installation de 200 élèves en classe d’examen dans trois internats différents cette année, bien que le premier lot arrivé à Libreville permette d’aménager 600 places au terme de la phase pilote lancée cette année.

Camelia Ntoutoume-Leclercq réceptionnant les équipements, le 9 janvier 2025. © D.R.

Une vue des équipements réceptionnés. © D.R.
Au Gabon, le gouvernement entend relancer les internats publics. Jeudi 9 janvier, la ministre de l’Éducation nationale a réceptionné un premier lot d’équipements qui, selon elle, permettra «de faire fonctionner de façon considérable trois internats» dans différentes localités du pays. Camelia Ntoutoume-Leclercq a neanmoins précisé qu’il s’agit de la phase pilote lancée cette année 2025. Son administration souhaite ainsi matérialiser le modèle de gestion économique proné par les plus hautes autorités en matière d’accueil et de suivi des élèves scolarisés loin de leurs parents.
Pour ce faire, durant l’année en cours, le ministère de l’Éducation nationale envisage prioriser les élèves en classe d’examen. 200 places leur seront réservées dans ces trois internats, prévoit les autorités qui indiquent toutefois que les équipements réceptionnés permettent d’aménager 600 places dans les internats du pays. «Pour le reste, la répartition et la distribution se feront progressivement», a annoncé Mme Ntoutoume-Leclercq.

0 commentaire
Soyez le premier à commenter.