EVA remporte la 2e édition du tournoi Warren Moucketou
Les équipes de volley-ball de la capitale économique du Gabon se sont affrontées dans le cadre du tournoi Warren Moucketou, leur permettant ainsi de préparer le championnat national de cette discipline.
L’équipe de volley-ball EVA a remporté le week-end dernier à Port-Gentil, les trophées de la 2e édition du tournoi dénommé « Warren Moucketou », chez les hommes et dames. Sept équipes étaient en lice dans cette compétition qui avait pour cadre les installations de l’association sociale sportive et culturelle d’une grande compagnie pétrolière.
La compétition, organisée par le club de volley-ball de la paroisse catholique Sainte-Barbe en partenariat avec la ligue provinciale de volley-ball de l’Ogooué-Maritime, avait pour buts : « dans un premier temps, de rendre un hommage mérité à Warren Moucketou. Un jeune passeur qui a beaucoup œuvré pour l’essor de notre équipe. Dans un second temps, le tournoi permet de réunir les équipes de la ville, afin de préparer le championnat national», a expliqué le coordinateur général du tournoi, Darnaud Bouka.
Après le coup d’envoi du tournoi, le vendredi 2 mars au soir, la compétition s’est poursuivie samedi et dimanche dernier. Chez les hommes, les équipes, Eva, Morel et Prom et Ste-Barbe se sont affrontées. De même chez les dames, l’association sociale sportive et culturelle de Total Gabon (ASSCETG) et Eva se sont expliquées dans un « aller- retour ». Le club Eva a laminé celui de l’ASSCETG sur un score de trois sets contre zéro.
Par ailleurs, les équipes corpo de l’armée de terre était face aux veilles gloires pour un match de lever de rideaux. Les veilles gloires se sont inclinées devant l’armée de terre au du temps réglementaire (0 contre deux sets). Les équipes, Eva et Ste-Barbe qui ont écarté leurs adversaires, se sont retrouvées en finale. A l’issue d’une heure et demie du jeu, Eva a dominé son adversaire sur un score de trois sept contre zéro.
Les meilleurs joueurs chez les dames et les hommes, Annitha Tounghou et Bonata Alogbolo kossi sont issus du même club. Le tournoi s’est déroulé en présence du Maire du 4ème arrondissement Bonaventure Kassa Ibinga, et de la mère du défunt Warren Moucketou.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.