Étudiants gabonais de France : Le nouveau bureau reçu par Flavien Enongoué
Le nouveau bureau de la Fédération des étudiants gabonais de France (Fegaf) a été reçu, le 10 janvier, par l’Ambassadeur du Gabon en France, Flavien Enongoué.
© Ambassade du Gabon à Paris
L’Ambassadeur du Gabon en France, Flavien Enongoué, a reçu, le 10 janvier, les membres du nouveau bureau de la Fédération des étudiants gabonais de France. Ils lui ont présenté les grands axes du fonctionnement de leur structure, et leur stratégie pour faire de l’étudiant gabonais de France un modèle, à tous les niveaux.
Accompagné du coordonnateur général adjoint, Karl Massala, du secrétaire général, Bob Bakoula, le coordonnateur général de la Fegaf, Jheff Nsogo Mouissi, a remercié, au nom du bureau et de l’ensemble des adhérents, l’Ambassade du Gabon en France pour son «accompagnement constant», depuis la création de l’Association en 2018.
L’ambassadeur Flavien Enongoué posant avec le bureau de la Fegaf, le 10 janvier 2020, à Paris. © Ambassade du Gabon à ParisIls ont informé le diplomate de l’aboutissement des démarches administratives effectuées pour doter la Fegaf de tous les instruments juridiques, et lui permettre de fonctionner conformément à la réglementation en vigueur. De même, ils lui ont présenté les actions menées en faveur des nouveaux étudiants, en termes d’accueil et de guidance pour les procédures administratives, notamment à travers l’installation d’un référent dans la plupart des grandes villes de France.
Les deux parties ont également évoqué les principaux axes du programme d’activité de la Fegaf pour l’année 2020. Il s’agit, entre autres, de l’organisation des journées d’intégration et d’installation des référents, l’organisation d’un concours du meilleur auteur étudiant gabonais de France, le projet d’un don d’ouvrages à la bibliothèque de l’Université Omar Bongo, ainsi que la tenue de la 3e édition des Journées des étudiants gabonais de France.
Si Flavien Enongoué a salué l’initiative de la Fegaf, il a surtout loué «le sérieux» et «le sens des responsabilités» de ses hôtes. Il leur a promis un accompagnement approprié, un peu plus que par le passé, et les a invité à participer aux différentes activités prévues cette année, dans le cadre de la Saison culturelle « Africa 2020 » et du Festival itinérant de gastronomie : Ga’bonAppétit. La Fédération des étudiants gabonais de France compte aujourd’hui 200 adhérents et la décision de sa reconnaissance légale est parue au Journal officiel du 6 juillet 2019.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.