Mercredi 22 janvier, l’ambassade des États-Unis au Gabon et l’ONG Acte Academy ont organisé une session de formation pour guider les élèves gabonais souhaitant poursuivre leurs études aux États-Unis. Cette rencontre a permis de présenter les opportunités et les processus pour étudier outre-Atlantique, offrant aux participants des conseils pratiques pour réaliser leur rêve américain.

Le consul de l’ambassade des Etats-Unis au Gabon, Adam E. Fox présentant les opportunités d’études dans ce pays, le 21 janvier 2025 à Libreville. © GabonReview

 

L’ambassade des États-Unis au Gabon et l’ONG Acte Academy a organisé le 22 janvier 2025, une session de formation intitulé : «Étudier États-Unis-Unis : opportunités, et processus costumés». Cette rencontre a permis au consul Adam E. Fox de présenter les opportunités et les avantages des études aux États-Unis, ainsi que les étapes pour postuler et obtenir un visa étudiant. Les participants ont également reçu des conseils sur la façon de financer leurs études.

Selon Yoan Anguilet, fondateur et président de l’ONG Acte Academy, cette session visait à fournir des informations essentielles aux élèves et à leurs parents intéressés par les études aux États-Unis. «Il y a de nombreux jeunes qui sont intéressés à entreprendre leurs études, mais qui ne savent pas nécessairement quels sont les avantages d’étudier aux États-Unis, ni les processus pour y étudier. Donc c’est une session que nous avons organisée pour fournir ces informations aux élèves et à leurs parents qui ont fait le déplacement pour la session», a-t-il expliqué.

Les élèves attentifs aux explications. © GabonReview

L’ONG prévoit de fournir un accompagnement aux jeunes pour faciliter leur accès aux études américaines. «Nous allons fournir des informations telles que les sessions d’informations qui seront disponibles pour eux et offertes par des institutions aux États-Unis qui permettraient de les préparer en fait pour les études aux États-Unis», a indiqué Yoan Anguilet. Il a ajouté : «Mais nous fournissons également plusieurs informations en rapport avec le transport, en rapport avec la santé, donc les assurances et aussi comment financer les études aux États-Unis».

Les élèves présents ont exprimé leur intérêt pour les opportunités offertes par les États-Unis. «Je suis venu pour savoir comment je peux obtenir une bourse universitaire pour jouer dans les établissements américains. J’ai pu avoir des réponses à mes questions», a confié Rick Noah Rellanda, élève en classe de terminale. «J’ai choisi les États-Unis parce que c’est un pays qui me permet d’avoir plusieurs choix de métiers. Vu que je suis une élève en A1, dans d’autres pays on nous limite à certains métiers que nous ne voulons pas forcément faire. Mais on nous a expliqué qu’aux États-Unis il y a plusieurs opportunités, comme la science. Et aux États-Unis je pourrais faire ce que je veux malgré mon Bac A1», a souligné Naïma Maëlys Ezo, également élève en terminale A1.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire