À l’instar de nombreux autres enfants à Libreville, ceux du département d’Etimboué dans la province de l’Ogooué-Maritime ont célébré à l’avance ce week-end la fête de la Nativité à l’initiative du président de la transition et son épouse, qui leur ont fait parvenir plus de 350 cadeaux dont la remise a eu lieu dans la commune d’Omboué, en présence des autorités provinciales et locales.

Un moment de la remise des cadeaux. © GabonReview

 

Ils n’étaient pas en reste. Les enfants du département d’Étimboué dans la province de l’Ogooué-Maritime ont également reçu ce week-end leurs cadeaux de Noël. La cérémonie de remise organisée à l’avance a eu lieu à la place de l’Indépendance de la commune d’Omboué. Il s’agit d’une initiative du président de la transition et de son épouse, dans le cadre de la caravane prévue pour s’étendre dans toute la province et sur l’ensemble du pays.

Pour la première étape de cette caravane, le couple présidentiel a souhaité combler les enfants vulnérables d’Omboué en présence des autorités administratives locales et provinciales, parmi lesquelles, le gouverneur Jean Robert Nguema Nnang. Occasion pour la représentante de Zita Oligui Nguema d’indiquer qu’à travers cette nouvelle action en faveur de leurs compatriotes les plus faibles, «le couple Oligui Nguema marque son intérêt à l’entraide et à la solidarité nationale des personnes vivants dans les zones enclavées et reculées». Un geste empreint d’empathie et de considération pour lequel les bénéficiaires et leurs parents ont exprimé leur profonde reconnaissance. «Que Dieu vous bénisse», ont-ils adressé aux donateurs.

© GabonReview

Délégué spécial de la commune d’Omboué, Edouard Okhova n’a pas manqué lui aussi d’exprimer sa gratitude et ses remerciements aux généreux donateurs qui, selon lui, ont redonné le sourire à ces enfants vulnérables et à ces parents dont beaucoup s’inquiétaient de ne pas pourvoir assumer leurs responsabilités en cette fin d’année. L’édile estime d’ailleurs que cet acte d’amour aura pour conséquence d’augmenter l’attachement d’Etimboué vis-à-vis du chef de l’État et de son épouse présentée comme «une femme de cœur».

Dans le cadre de cette première étape de la caravane de Noël, ce sont au total 350 cadeaux qui ont été distribués sur les 2 100 à répartir dans la province de l’Ogooué-Maritime.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire