85 monitrices des établissements préscolaires municipaux de Port-Gentil ont reçu leurs parchemins le 20 octobre, au terme d’un séminaire de renforcement des capacités. Une initiative saluée, à l’approche de la rentrée des classes.

Gabriel Tchango lors de la remise de parchemins aux monitrices, le 20 octobre 2020 à Port-Gentil. © Gabonreview

 

La capitale économique a abrité du 12 au 17 octobre, un séminaire de renforcement des capacités des monitrices préscolaires sur le thème «Optimiser le rendement au sein des établissements préscolaires municipaux». Organisé en collaboration avec la Direction d’académie provinciale (Dap), ce séminaire est tombé à pic à l’approche de la rentrée des classes, à en croire le maire de Port-Gentil.

«La tenue de ce séminaire répondait à un souhait que j’avais personnellement émis. Celui de la formation et le renforcement des capacités de nos agents. Ce séminaire de renforcement des capacités que je veux dynamique, traduit dans les faits, la matérialisation de très hautes instructions du chef de l’Etat dans sa volonté de faire de nos collaborateurs, l’épine dorsale sur laquelle doit se greffer les problématiques soumises à l’attention du gouvernement», a affirmé Gabriel Tchango.

En effet, cette initiative vise la maximisation des habiletés pédagogiques en vue de l’amélioration non seulement des compétences des monitrices dans leur classe, mais aussi, et surtout, des résultats des apprenants en fin d’année scolaire. «Je me réjouis de la qualité de productions et des interventions faites à cet effet», a confié la responsable de la Dap. «Mes chers séminaristes, sans anticipation aucune, je vous invite à plus de professionnalisme dans la mise en pratique des enseignements reçus au cours de cette formation et d’en faire très bon usage. Bonne rentrée scolaire 2020-2021», a déclaré Ghislaine Gnangue.

Pour améliorer la société, l’éducation des jeunes est essentielle. Et celle-ci passe primordialement par la formation des enseignants qui ont la lourde mission de construire l’homme et la femme de demain. Pour cela, ils ont sans cesse besoin des outils pédagogiques qui doivent être renouvelés.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire