Portée par de belles performances au Cameroun, BGFIBank a inauguré sa seconde agence dans le pays, à Yaoundé, après celle de Douala, il y a un an. Premier groupe financier en zone Cémac (Communauté économique et financière de l’Afrique centrale), l’établissement bancaire désire apporter une nouvelle dimension au secteur bancaire camerounais, qui a du mal à porter tous les espoirs placés en lui.

Henri-Claude Oyima, l’administrateur directeur général du groupe BGFIBank

C’est Henri-Claude Oyima, l’administrateur directeur général du groupe BGFIBank qui a présidé la cérémonie de l’ouverture officielle de la nouvelle agence, en présence du gouverneur de la région du Centre, Roger Moïse Eyene Nlom, avec à ses côtés plusieurs têtes couronnées du monde des affaires. C’est d’ailleurs à ces derniers que le patron du groupe a adressé son invitation à tirer le meilleur parti des services qu’offre son groupe.

A cette occasion, Henri-Claude Oyima a brossé le portrait du groupe qu’il dirige. Lequel propose un service personnalisé à chacun de ses clients triés sur le volet. La filiale camerounaise de BGFIBank se vante du fait qu’en un an de présence au Cameroun, elle a apporté un concours financier de 71 milliards francs CFA, tandis que 30 milliards de francs ont été prêtés à des PME locales. De quoi booster les activités de ces unités de production et leur permettre de sortir des sentiers battus.

Le groupe doit une telle performance à ses produits innovants, comme en témoigne l’ouverture de plusieurs services de nuit. Travail, intégrité, transparence, responsabilité et esprit d’équipe, voilà les cinq valeurs piliers, qui ont permis à BGFI Bank, de réaliser un produit net de 127,9 milliards francs CFA en 2011. L’apport de ce types d’institutions est non négligeable et doit être encouragé car elles apportent une alternative notamment aux PME, en soutenant leurs activités par des financements sous formes de prêts ou autres.

Créé en 1971 BGFIGroup est le premier groupe financier de la zone Cémac avec un total bilan au 30 juin 2011 de 1 744 milliards francs CFA. Il est présent au Gabon, au Congo, au Cameroun, à Madagascar, au Bénin, en RDC, en Guinée-Equatoriale, en Côte d’Ivoire, en France et maintenant, à Sao Tomé et Principe.

 
GR
 

3 Commentaires

  1. respublika dit :

    C’est normal que cette banque prospère au cameroun où les pillages sont légions. La Bgfi s’est spécialisée dans le blanchiment en tout genre. Voici une banque qui n’est pas exempté de toute critique quand on parle de l’harcelement sexuel dans les administrations.

  2. Citoyen libre dit :

    Pourquoi BGFIBank n’est pas certifiee Visa ?

  3. Citoyen libre dit :

    Parcontre il n’y a aucun risque de prendre un pret, c’est autre argent, si demain elle ferme pas de probleme pour le client.

Poster un commentaire