Dédié aux entreprises ayant fait preuve, au cours de l’année précédente, d’un engagement jugé «exceptionnel» en matière de leadership, d’innovation et de recherche de qualité, le Prix ESQR’s Best Quality Leadership Awards 2024 a récemment été décerné en Belgique à la Société commerciale gabonaise de réassurance (SCG-Ré), filiale du Fonds gabonais d’investissement (FGIS).

L’ADG de la SCG-Ré, Thierry Abeloko (au milieu), recevant le prix remporté par son entreprise, le 30 juin 2024 à Bruxelles. © SCG-Ré 

 

Face à de nombreux pays, dont plusieurs représentant le continent africain, à l’instar du Kenya, du Ghana, du Nigeria et de l’Afrique du Sud dont l’expertise est reconnue au niveau mondial en termes de qualité des produits commerciaux, le Gabon, par l’entremise de la SCG-Ré, est pourtant parvenu à tirer son épingle du jeu. La filiale du FGIS a obtenu, le 30 juin dernier à Bruxelles (Belgique) le prestigieux Prix ESQR’s Best Quality Leadership Awards 2024 décerné aux entreprises, aux organisations et aux individus pour leur engagement jugé «exceptionnel et innovant» en matière de leadership et de recherche continuelle de la qualité dans le cadre de leurs activités. Administrateur directeur général, Thierry Abeloko, qui a lui-même réceptionné cette distinction, l’a accueillie comme «un honneur immense» et une «reconnaissance internationale» pour la structure dont il a la charge depuis près de 10 mois. 

«Ce prix est le reflet de notre engagement continu à offrir des services de réassurance de la plus haute qualité à nos clients. Je dédie ce prix à toute notre équipe dont le travail acharné et détermination ont rendu cela possible», a déclaré l’ADG qui n’a pas manqué de saluer l’initiative de la Société européenne pour la recherche de la qualité (European Society for Quality Research-ESQR). D’autant plus que la SCG-Ré, grâce à ce prix, voit sa position renforcée, y compris sur le plan continental.

Photo de famille avec d’autres lauréats. © SCG-Ré

Le 25 juillet dernier, le conseil d’administration a arrêté les comptes de la société au 31 décembre 2023 avec un chiffre d’affaires de 19,6 milliards de francs CFA, soit une progression de 11% par rapport à l’exercice 2022, pour une charge de sinistres de 5 milliards et un résultat social net de 1,5 milliard de francs CFA. Par ailleurs, le cours de l’action SCG-Ré est passé de 21 000 XAF à 21 500 XAF ; ce qui, selon le siège, traduit la qualité, le sérieux, l’excellence et l’innovation qui lui ont valu ce précieux sésame.

Comme d’autres lauréats, la SCG-Ré a été sélectionnée sur la base de sondages, de recherches d’opinion des consommateurs et d’études de marché réalisées par les QR. Libreville estime pour sa part que le principal point ayant marqué le jury est «le dévouement» de la société à l’excellence et à l’innovation dans le secteur de la réassurance.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. Le nouveau dit :

    Prix sans valeur attribué à ceux qui le paient
    Travaillez plutôt à baisser les coûts de nos assurances svp

Poster un commentaire