ESGIS : 377 étudiants reçoivent leurs parchemins
L’Ecole supérieure de gestion d’informatique et des sciences (Esgis Gabon) a organisé, le 16 avril à Libreville, une cérémonie de remise des diplômes à ses étudiants. 377 impétrants ont reçu leurs parchemins.
C’était le moment de gloire pour 377 étudiants de l’Ecole supérieure de gestion d’informatique et des sciences (Esgis Gabon). Ces derniers ont reçu leurs diplômes de fin de cycle universitaires, le 16 avril à Libreville. «Je voudrais en cette occasion d’abord souligner l’importance que le gouvernement de la République accorde au partenariat publique/privé en matière d’enseignement supérieur», a déclaré le secrétaire général du ministère de l’Enseignement supérieur. «Et d’ailleurs la plupart des établissements supérieurs privés ont connu cette période d’une évolution importante et je salue Esgis d’être parmi ceux-là», a ajouté Tom Mabenga sur Gabon 1re.
Le Président du conseil d’administration (PCA) du Groupe Esgis, pour sa part, a remercié les enseignants pour le travail qu’ils abattent chaque jour. «C’est grâce à vous que ces étudiants sont devenus aujourd’hui des produits finis que nous voyons, c’est grâce à vous qu’ils peuvent s’assurer et s’exprimer avec compétence et fierté dans le monde professionnel. Notre récompense à nous les enseignants c’est de voir nos diplômés grandir et gravir les échelons de la vie professionnelle, c’est pour nous un bonheur inestimable que ce sentiment d’avoir investi notre temps et notre énergie dans l’humain», a-t-il affirmé.
La cérémonie de remise de diplôme s’est clôturée par une soirée de gala ayant permis aux étudiants de se retrouver et de célébrer avec le corps administratif. «Je trouve que la soirée est magnifique, il y a des étudiants d’Esgis et même ceux d’autres écoles. Je pense qu’on devrait avoir plus souvent ce genre d’évènement pour nous permettre de tisser des liens entre nous et de passer un moment de détente après la pression des cours», a déclaré un diplômé.
Appartenant au groupe international des Ecoles supérieures de gestion d’Informatique et des sciences, fondé en 1994, Esgis Gabon a pour vocation de former des cadres compétents, dynamiques et intègres en sciences du management et de la gestion, ainsi que dans les sciences et technologies de pointe, telles que l’informatique appliquée à l’entreprise et la télécommunication.
Auteur : Marie Liliane Obouka (stagiaire)
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.