À Port-Gentil, la Cour d’appel a confirmé le verdict rendu en septembre dernier par le tribunal de première instance à l’encontre de l’avocat condamné pour escroquerie et abus de confiance. Il fera donc bien ses 12 mois de prison.

Moment de l’audience en appel, à Port-Gentil. © Capture d’écran/Gabon 1ère

 

Son initiative n’a pas prospéré. Me Irénée Mezui Mba passera bien 12 mois en prison. La Cour d’appel de Port-Gentil a confirmé le verdict rendu, le 30 septembre dernier, par le tribunal de première instance : 24 mois de prison, dont 12 avec sursis, et une amende de 800 millions de FCFA pour dommages et intérêts.

L’avocat au Barreau du Gabon était accusé d’avoir escroqué 700 millions de FCFA à la Société gabonaise de raffinage (Sogara) et d’avoir abusé de la confiance des membres du collectif d’ex-employés de la société de restauration Sodexo. Verdict confirmé également pour son coaccusé Walburge Gontran Nguema Omvame. L’huissier de justice, Hubert Charles Ranozinault écope quant à lui de trois jours de prison ferme et 362 avec sursis pour les sommes perçues en trop dues aux erreurs de calcul qu’il a commises, rapporte la télévision Gabon 1ère.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire