Equipements médicaux : Le Gabon bientôt desservie par le projet Cure
Le Gabon fait désormais partie des pays bénéficiaires des actions et interventions du projet américain Cure (Commission on urgent Relief and Equipment), regroupées au sein d’un programme en quatre axes : Cure Cargo, Cliniques Cure, Cure programmes de formation et Cure Kits médicaux.
La directrice générale du Centre hospitalier universitaire de Libreville (Chul) a réussi à faire consacrer la structure dont elle a la charge comme hub de distribution des donations à venir ; pour tout type d’équipements sanitaires au bénéfice des structures hospitalières du Gabon, éligibles au projet Cure (Commission on Urgent Relief and Equipment).
Au cours du récent séjour américain du Dr Marie-Thérèse Vané Ndong-Obiang au siège de Cure, à Denver, et dans ses entrepôts à Huston ; les deux parties se sont félicitées de la mise en route effective du projet Cure au Gabon. Ce projet est porté par le sénateur de la Basse Banio, Guy Noël Ngoma.
Cure est une organisation de secours humanitaire à but non lucratif basée à Denver, aux USA. Elle se présente également comme le plus grand distributeur au monde d’équipements et fournitures médicaux donnés aux communautés aux ressources limitées à travers le monde, touchant la vie des patients, des familles et des enfants dans plus de 135 pays.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.