En prélude à la journée mondiale de l’environnement célébrée tous les 5 juin et dont le thème, cette année, est « Solutions à la pollution plastique », Sogafric, groupe industriel et commercial basé dans la zone industrielle d’Oloumi à Libreville, a mobilisé le samedi 03 juin le personnel de cinq de ses entreprises pour une journée nettoyage à la plage du lycée nationale Léon Mba. L’activité s’inscrit dans le cadre de la Responsabilité sociale des entreprises (RSE) du groupe.

Le top management, les cadres et employés du Groupe Sogafric sur la plage du lycée national Léon Mba, le 3 juin 2023, à Libreville. © Gabonreview

 

Le Groupe Sogafric, dont font partie Sodim TP, Toyota Gabon, Gesparc, Komo Gestion Groupe et Sogafric Services, a mobilisé son top management, les cadres et les employés du groupe dans le cadre d’une journée de nettoyage des abords de la plage du lycée national Léon Mba. L’opération, a souligné son PDG, Romain Boutonnet, entre dans le cadre de la journée mondiale de l’environnement célébrée chaque 5 juin, et cette année sous le « Solutions à la pollution plastique ».

© Gabonreview

L’objectif était de ramasser, tout au long de la plage des déchets de tout genre, mais surtout plastique. Durant près de cinq heures d’horloge en début de matinée du samedi 03 juin, plus de 50 sachets poubelles ont été remplis de déchets ramassés par près d’une centaine d’agents bénévoles du groupe.

Pour le PDG du Groupe, cette action traduit l’engagement du groupe pour la salubrité dans les milieux urbains de Libreville. « A Sogafric, nous sommes depuis longtemps engagés sur le volet RSE. Certes, nous communiquons peu sur les actions que nous menons au quotidien dans ce cadre, mais cette démarche fait partie intégrante de notre politique interne. Aujourd’hui, nous nous sommes retrouvés à ce titre dans le cadre de la première édition de la Journée de l’Environnement du Groupe Sogafric que nous avons initiée au sein du groupe. Il y a de l’engouement autour et cela devrait se pérenniser dans d’autres endroits », a laissé entendre Romain Boutonnet. « Tous les matins, on se lave, on se nettoie, mais nous devons faire pareil autour de nous », a conseillé le numéro un du Groupe Sogafric.

L’occasion a permis au patron d’entreprises d’inviter d’autres groupes à faire de même, car a-t-il souligné, il s’agit d’un « geste citoyen et de patriotisme environnemental ».

L’opération de nettoyage menée par Sogafric avait pour thème « Gabon : une flore et une faune d’exception à préserver ». En plus de la protection de l’environnement, le Groupe Sogafric est également engagé, dans le cadre de la RSE, dans d’autres opérations qui impactent un plus grand nombre de personnes. Avec des activités diversifiées dans les domaines du commerce, de l’industrie, des services, de la finance et de l’immobilier le groupe Sogafric est, au Gabon, l’un des tous premiers opérateurs industriels et commerciaux.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire