Entrepreneuriat : Les « Samedis prospères » s’invitent à Libreville
Pour donner aux jeunes étudiants, demandeurs d’emploi ou entrepreneurs les clés de la réussite, le coach Vicky et son organisation non gouvernementale, Cortex Builder, ont lancé, le 5 août à Libreville, les « Samedis prospères ». Au Gabon, le consultant en développement de compétences et ses équipes ont déjà accompagné plusieurs startups dans le domaine de l’entrepreneuriat.
Pas de formule magique pour devenir riche, mais quelques règles à connaître et à appliquer pour attirer la prospérité. Ce message a été véhiculé le 5 août à Libreville par le coach Vicky, consultante en développement de compétences. Avec son ONG Cortex Builder, elle lançait la première édition des « Samedis prospères » à travers une conférence sous le thème, «Les clés de la prospérité». Ces ‘Samedis prospères’, a fait savoir la consultante en développement de compétences, ont pour objectif de booster les jeunes en quête d’accomplissement personnel, et leur donner les clés de la prospérité sur tous les plans.
Avec son ONG, elle souhaite accompagner le plus grand nombre d’entrepreneurs sur le chemin de la prospérité et les aider à mieux utiliser leur potentiel. «Tous les jeunes méritent d’être prospères et de croire en leurs rêves», a-t-elle dit évoquant tour à tour lors de son allocution, les différentes étapes et astuces pouvant permettre aux jeunes d’atteindre leurs objectifs et parvenir à la prospérité. Demandeurs d’emploi, étudiants ou entrepreneurs, ceux qui ont effectué le déplacement ont été largement édifiés et invités à adhérer à cette organisation afin de consolider un réseau de solidarité où chaque membre se sent «soutenu et accompagné sur le chemin de sa destinée».
«Pour nous, l’objectif c’est de développer des compétences potentielles qui pourront permettre de créer des entreprises», a expliqué le coach à l’un des participants. L’ONG qui promet à ceux qui y croient la construction d’un avenir professionnel avec confiance et audace, reçoit les entrepreneurs qui souhaitent se faire accompagner par celle-ci de façon individuelle ou en groupe de 10 à 15 personnes, dans des mini-ateliers à son siège afin de débattre de leurs projets et explorer les moyens potentiels qui pourraient leur permettre d’atteindre leurs objectifs ou de réaliser leurs rêves. À la clé de cette première édition, des certificats reconnus par les autorités gabonaises pour les participants.
Van Malongo (Stagiaire)
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.