En prélude à la prochaine venue à Libreville d’une délégation de jurés de la compétition Pitch Hub Africa, Junior Achievement (JA Gabon) édifiera les startuppers à ce sujet, le 31 mars prochain.

Siège du Hub Africa à Casablanca. © hubafrica.com

 

Belle perche tendue aux entrepreneurs en quête de financements que celle du Pitch Hub Africa, organisé depuis cinq au Maroc. Il s’agit d’une compétition sur fond de road-show africaine permettant d’aller à la rencontre des meilleurs projets et start-up du continent et d’en sélectionner les meilleurs. Le Pitch Hub Africa offre aux porteurs de projets l’opportunité de se challenger devant un jury composé de personnalités et experts aguerris.

Partenaire de cet événement pour la première fois, Junior Achievement (JA Gabon) organisera à cette occasion, une réunion d’informations à l’Espace PME de Libreville, le 31 mars prochain. Après les étapes de Dakar et Abidjan, à l’issue desquelles six projets ont été présélectionnés pour l’étape finale de Casablanca, au Maroc, la caravane du Pitch Hub Africa s’invite donc à Libreville.

Dans le cadre de cette compétition, justement, des sélections se dérouleront du 1er au 7 avril prochain, dans la capitale gabonaise. Cette campagne de sélection devrait ainsi constituer l’ossature de la session d’information à l’initiative de JA Gabon, le 31 mars prochain. «A l’issue des sélections (…), les trois meilleurs projets gabonais pitcheront à Casablanca les 4 et 5 mai prochain avec tous les autres entrepreneurs d’Afrique», a indiqué JA Gabon.

A l’issue de ce grand final, les cinq meilleurs projets intégreront la plateforme crowdfunding en vue d’obtenir un financement et bénéficieront également d’un voyage pour une «Immersion-Découverte» à Singapour ou en Chine. Lancé en 2012 par Zakaria Fahim, le Pitch Hub Africa offre l’écosystème le plus complet en matière d’accompagnement entrepreneurial.

Co-organisée par NGE Impact et Maroc Export, sous le parrainage du ministère marocain des Affaires étrangère, cette compétition est ainsi présentée par sa fondatrice, comme la plateforme par excellence pour l’entreprenariat, la création de valeur et la lutte contre le chômage. «Nos prochains passages à Libreville et au Maroc (…) témoignent de notre volonté de démocratiser les chances et aller à la rencontre du maximum de jeunes entrepreneurs en Afrique», a souligné Zakaria Fahim.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. James Bond 007 dit :

    Cool mais pas beaucoup de gabonais postulent avec de bons arguments. Or le pitch c’est dire à l’investisseur cmt tu fera pour le rembourser dans un delai raisonnable et comment il fera pour recupérer son gain si tu coules.

Poster un commentaire