ENSET : Arrivée de la promotion Alain Kouakoua dans le monde de l’enseignement
La cuvée 2022 de l’Ecole normale supérieure de l’enseignement technique (Enset) a récemment reçu, à Libreville, ses parchemins de fin de cycle en Licence et Master professionnel pour l’enseignement technique. Composée de 150 lauréats, cette 48e promotion a été baptisée du nom d’Alain Claude Kouakoua, PDG du Groupe ACK et membre du bureau exécutif de la Fédération des entreprises du Gabon (FEG).
Moment riche en émotions pour la 48e promotion de l’Ecole normale supérieure de l’enseignement technique (Enset). Composée de 150 lauréats, la cuvée 2022 a récemment reçu, à Libreville, ses parchemins de fin de cycle en Licence et Master professionnel pour l’enseignement technique. Occasion pour le ministre de tutelle d’insister sur l’importance de cette cérémonie.
«Cette cérémonie est certes un moment de joie et de réjouissance, mais c’est surtout le temps de la compréhension et des enjeux de votre parcours dont la ponctuation est nécessairement empreinte de solennité. En effet, il s’agit précisément de la matérialisation de la vision politique du président de la République (…) qui élève au rang de priorité, la formation des futurs enseignants et le culte de l’excellence dans nos écoles de formation», a affirmé Patrick Mouguiama Daouda
Le directeur général de l’Enset, pour sa part, n’a pas manqué de féliciter les récipiendaires. «Cette remise de diplômes c’est d’abord et avant tout une fête, une fête marquée du sceau de la fierté. C’est l’occasion d’oublier la modestie et de se féliciter de nos succès et travail accomplis», a déclaré Jean Christophe Moundjigui . Cette promotion a été baptisée du nom d’Alain Claude Kouakoua, PDG du Groupe ACK et membre du bureau exécutif de la Fédération des entreprises du Gabon (FEG). Le parrain y est allé de son commentaire sur le choix de l’Enset d’avoir ainsi baptisé sa 48e promotion.
La légitimation des efforts du Groupe ACK
«Je pense que ce choix reflète beaucoup plus, à travers le Groupe ACK, la reconnaissance et la légitimation des efforts accomplis, ainsi que la volonté des promus de s’engager dans le travail bien fait», a souligné Alain Claude Kouakoua. Un parrainage mérité, à en croire les commentaires, donnés ailleurs, du président de la FEG sur son vice-président en charge des infrastructures.
«Nous n’avons pas de champions nationaux tous secteurs confondus. Et tant que nous n’avons pas de champions nationaux, on ne peut pas développer PME. Parce que, ce sont les champions nationaux qui tirent les PME. Nous avons la capacité de créer des champions nationaux. Car celle-ci obéit à une seule chose : la volonté politique. Nous avons l’exemple d’Alain Claude Kouakoua. Nous pouvons en faire un champion national, si l’Etat veut que ce dernier et ACK deviennent la première entreprise BTP. C’est une volonté : on lui donne les marchés, on lui confie, il fera, c’est une simple volonté politique. Il nous faut des champions nationaux», a récemment déclaré Henri-Claude Oyima lors des Journée de l’Industriel tenues très récemment à Libreville.
Le Groupe ACK dont Alain Kouakoua est à la tête, s’illustre dans divers domaines à savoir le BTP, les assurances et les services. Le Groupe se compose de cinq entités dont sa Holding, à savoir : Mika Services (BTP), LSA, TransForm, la Ruche Assurances, et Soleo (transport maritime). Les activités du Groupe ACK, par le bais de ses filiales, sont donc diversifiées à travers plusieurs secteurs pour une offre de services variés et synergiques.
1 Commentaire
Embauché les et en CDI serai aussi bien au lieu qu’ils viennent agrandir la grande famille des chaumeurs diplômés du Gabon.