Jean Jacques Ekomie, recteur de l’Université Omar Bongo, a récemment signé 11 conventions avec des institutions d’enseignement et de recherche, tant nationales que sous-régionales. Ces accords visent à promouvoir la mobilité des étudiants et des enseignants, tout en étendant le réseau de l’UOB dans le but de répondre aux standards internationaux.

Un moment d’échange de parapheurs entre les différents partenaires. © D.R.

 

Dans une démarche de renforcement des liens académiques et de promotion de la mobilité au sein de la communauté universitaire, le recteur de l’Université Omar Bongo (UOB), Jean Jacques Ekomie, a récemment signé 11 conventions et partenariats avec diverses institutions d’enseignement et de recherche. Ces accords, conclus avec des entités publiques et privées, nationales et sous-régionales, marquent une étape importante dans le développement stratégique de l’UOB.

Parmi les institutions partenaires figurent l’Université des sciences et techniques de la santé (USTS), le Centre national de la recherche scientifique et technologique (Cenarest), l’Institut universitaire des sciences de l’organisation (IUSO), l’École normale supérieure de l’enseignement technique (ENSET) et l’École nationale des eaux et forêts (ENEF). S’y ajoutent l’Institut national des sciences de gestion (INSG), l’Institut supérieur de technologie (IST), l’École supérieure de gestion d’informatique et des sciences (ESGIS), l’Institut Saint-Paul (ISSP), l’ONG WE Need, et le Groupe d’experts en relations internationales de l’Afrique centrale (Geriac).

Ces partenariats visent principalement à favoriser la mobilité des étudiants et des enseignants, permettant des échanges enrichissants et une mutualisation des compétences et des ressources. Ils répondent également à la volonté de l’UOB de se conformer aux standards internationaux, en intégrant des pratiques et des savoirs innovants.

Avec ces nouveaux partenariats, l’Université Omar Bongo s’engage résolument vers une internationalisation de son offre de formation et de recherche, permettant ainsi à ses membres de bénéficier d’un environnement académique diversifié et dynamique. Ces initiatives contribueront à préparer les étudiants gabonais à affronter les défis du marché du travail globalisé, tout en enrichissant les compétences pédagogiques de ses enseignants.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire