La Banque internationale pour le commerce et l’industrie du Gabon (Bicig) annonce le paiement des bourses du 10 au 17 février prochain.

© Gabonreview/Shutterstock

© Gabonreview/Shutterstock

 

Dans la continuité du paiement des bourses aux étudiants, amorcé en décembre dernier par la Banque internationale pour le commerce et l’industrie du Gabon (Bicig), les étudiants boursiers de la Faculté des lettres et des sciences humaines (FLSH) de l’Université Omar Bongo (UOB) et ceux de l’Université des sciences et techniques de Masuku (USTM), sont invités à passer à la caisse. Pour la FLSH, «le paiement des bourses aura lieu à l’agence Bicig Oloumi (zone industrielle) du 10 au 13 février de 7h45 à 16h00 et le 14 février de 8h00 à 12h00 par ordre alphabétique». Ainsi, le 10 février concerne les lettres A à D ; tandis que le 11 février, ce sont les lettres E à Manfoumbi qui sont visées. Le 12 février par contre, ce sont les noms allant de Manga à Mounrouk qui seront à l’honneur ; alors que le lendemain, le 13 février, le tour reviendra aux noms allant de Mouss à Nzula. Le 14 février enfin, lettres O à Z clôtureront l’opération.

Pour ce qui est de l’USTM, «le paiement des bourses aura lieu à l’agence Bicig Oloumi (zone industrielle) du 10 au 13 février de 7h45 à 16h00 et le 14 février de 8h00 à 12h00». Comme dans le cas de la FLSH, l’opération se fera par ordre alphabétique selon le programme défini. Le 10 février, les lettres A à B ouvriront le bal, suivies le 11 février par les lettres C à J. Viendront ensuite les lettres K à Mayonga, le 12 février. Puis le 13 février, les noms allant de Mba à Mouete. Le 14 février, le tour reviendra aux noms allant de Moueyi à Ngoma et, 48 heures plus tard, le 16 février, les noms allant de Ngombe à Olouo. L’opération s’achèvera le 17 février, du nom Olui à Z.

 

 
GR
 

11 Commentaires

  1. Hypnotic dit :

    Ce n’est pas une blague on est tous passé au paiement bancaire

  2. UneVoix dit :

    Les etudiants de toutes les ecoles supérieures perçoivent leur bourse normalement

  3. Miss T dit :

    Et pourquoi ce qui relève de l’ordinaire (le paiement des bourses en temps et en heures, y compris des boursiers gabonais à l’étranger)nous paraît toujours extraordinaire? Les étudiants gabonais au Gabon et ailleurs n’ont pas à courir après leurs bourses. Ce droit doit être assuré sans vagues et continuellement car visiblement un coup c’est bon et dans quelques mois on entendra dire que des lycéens et étudiants sont rentrés en grève pour non-paiement des bourses. Des étudiants gabonais au Brésil par exemple restent de longs mois sans bourse, quand l’Etat régularise la situation 6 ou 9 mois plus tard, les pauvres étudiants sont endettés jusqu’au cou! Il faut arrêter le paiement en dents de scie des bourses. Le Gabon ne compte que quelques milliers d’étudiants, pas des millions.

  4. Blaise nicolas dit :

    Une très bonne chose au moin la bicig s’organise à payer les bourses des étudiants #otambiA #Gabon

  5. Encore eux dit :

    Il y’a une chose qui me semble bizzard, comment les étudiants de l’USTM peuvent recevoir leur bourse à la Z.Industrielle d’Oloumi, donc à Libreville si eux même apprennent à Franceville..? bizzard non

  6. isy Michelle dit :

    Nous sommes très heureux que cette bourse arrive enfin merci.

  7. Blaise nicolas dit :

    Vraiment cette bourse est la pour sauver beaucoup d’étudiants et je suis heureuse pour ça.

  8. Kassie Mabicka dit :

    Cette bourse est un vrai ouf de soulagement pour nous qui l’attendions depuis un moment. Les étudiants boursiers ont pu la percevoir comme c’était prévu que ce soit à la Bicig ou à Postbank.

  9. Messi dit :

    A partir de quand les étudiants passent ils à la caisse en mars?

  10. mangombi levie raissa dit :

    S’ils vous plait et par rapport aux anciens etudiants de l’uob?la bancarisation c’ est pour quand?merci

  11. Vychinsky dit :

    La remise des cartes pour les nouveaux étudiants est pour quand?

Poster un commentaire