A l’issue d’une Assemblée générale le 15 juin, le Syndicat national des enseignants-chercheurs et chercheurs, section Université Omar Bongo (Snec-UOB), a annoncé la suspension de son mouvement de grève.

Les membres du Snec-UOB lors d’une récente AG. © Gabonreview

 

En grève durant environ deux semaines après le dépôt d’un préavis de grève, le Syndicat national des enseignants-chercheurs et chercheurs, section Université Omar Bongo (Snec-UOB), a décidé de surseoir son mouvement. «A la suite de ce préavis, on est entré en grève sur des points spécifiques qui ont été satisfaits. Donc, il nous revient maintenant, d’apprécier l’évolution de ces négociations, voilà pourquoi nous avons suspendu», a déclaré à l’issue d’une Assemblée générale le 15 juin, le Dr Georgin Mbeng, secrétaire général du Snec-UOB.

S’il note que l’un des principaux points de revendication était l’harmonisation du calendrier de l’UOB, il a un indiqué que le bureau du syndicat qui a participé à un Conseil rectoral le 14 juin a pu obtenir l’uniformisation des calendriers, donc une reprise officielle de la nouvelle année académique et l’organisation des états généraux de l’UOB où seront débattus tous les problèmes de l’UOB.

Alors que le Snec national a lancé un mouvement de grève de deux semaines, le Snec-UOB estime qu’il pourrait suivre cette grève. «Le Snec national qui tenait une AG sur les questions transversales, regarde forcément l’UOB. Le Snec national à travers son AG ayant décidé d’une entrée en grève, il est conseillé à toutes les sections d’être en grève, nonobstant le fait que nous sommes en négociation avec la tutelle mais sur des questions spécifiques», a dit Georgin Mbeng.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire