L’Institut de pharmacopée et de médecine traditionnelle (Iphametra), l’École normale supérieure de l’enseignement technique (ENSET) et l’Université internationale de Libreville ont obtenu leurs tickets d’adhésion au réseau universitaire international de l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF).

L’Université internationale de Libreville, l’un des trois nouveaux membres de l’Agence universitaire de la Francophonie. © Gabonmatin

 

Trois nouveaux établissements d’enseignement supérieur et de recherche du Gabon viennent d’intégrer le réseau international de l’Agence Universitaire de la Francophonie(AUF). Il s’agit de l’Institut de pharmacopée et de médecine traditionnelle(Iphametra), l’École normale supérieure de l’enseignement technique (ENSET) et l’Université internationale de Libreville.

Ces intégrations, en qualité de titulaire pour les deux premiers et observateur pour le dernier, ont été validées à la suite de la tenue du Conseil associatif de l’AUF le 26 mai 2020. Les demandes d’adhésion sélectionnées par le Conseil associatif ont été proposées au Conseil d’administration de l’AUF, le 28 mai 2020 pour validation finale.

L’adhésion de ces établissements d’enseignement et de recherches au réseau international de l’AUF porte à 102 le nombre des membres de la région Afrique centrale et des Grands Lacs composé de 13 pays. L’AUF regroupe 1 007 établissements d’enseignement supérieur et de recherche (universités, grandes écoles, réseaux universitaires et centres de recherche scientifique) répartis dans 119 pays.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire