’Empreintes féminines’’ a été présenté, le 8 mars à Libreville. Il s’agit d’un média en ligne avec une communauté internationale de femmes qui font des affaires et ayant un statut d’intellectuelles, d’artisans, dans laquelle elles s’assument et mettent en valeur leurs compétences et savoir-faire dans le but d’impacter des vies.

Le média en ligne ‘’Empreintes féminines’’ s’est dévoilé au public, le 8 mars 2022 à Libreville. © Gabonreview

 

Le paysage médiatique s’est enrichi d’un nouveau titre : ‘’Empreintes féminines’’, qui a été présenté, le 8 mars à Libreville, à l’occasion de la journée internationale des droits de la femme. Il s’agit d’un média en ligne avec une communauté internationale de femmes qui font des affaires et ayant un statut d’intellectuelles, d’artisans, dans laquelle elles s’assument et mettent en valeur leurs compétences et savoir-faire dans le but d’impacter des vies. «Il s’agit d’un média en ligne avec des femmes qui s’y abonnent. Et avec ces femmes-là, on essaye d’impacter l’environnement, le monde, apprendre et former pour s’émouvoir. Aujourd’hui marque donc la sortie officielle après neuf mois de gestation», a expliqué le fondatrice du média en ligne.

Khadidia Vierin lors de la présentation du média. © Gabonreview

«Nous faisons la différence autour de nous, une étape à la fois. Nous avons une méthodologie simple qui va aider de simples projets à fédérer des communautés afin de pouvoir monétiser leurs produits et services et d’aspirer à se faire plus d’argent et plus d’impact», a ajouté Khadidia Vierin. De manière globale, ‘’Empreintes féminines’’ se donne pour objectif de promouvoir les activités des femmes et valoriser leur savoir-faire ; régénérer leur pouvoir de ventes, réuni autour d’un partenariat gagnant-gagnant ; former dans l’apprentissage approfondi du numérique, la vente en ligne, afin de rendre les produits et services plus compétitifs sur le marché local et international ; redonner ses lettres de noblesse aux œuvres sociales.

La plateforme réunit des femmes aux profils aussi diverses que variés de divers horizons, avec des artisans, entrepreneurs, des femmes de tout métiers, des femmes qui veulent partager, donner et bâtir, a-t-elle poursuivi. «A court terme, notre objectif est de réunir une élite de femmes pour influencer et impacter l’environnement au Gabon, d’abord, afin de donner à la femme la force et le courage de matérialiser son rêve. A long terme, nous voulons aller dans tous les pays d’Afrique et avoir une base et écrire sur la femme, la valoriser et mettre un projecteur sur elle», a expliqué la fondatrice d’‘’Empreintes féminines’’.

Le média en ligne a été très bien accueilli par la communauté de femmes venues pour sa présentation. «L’objectif ici est de partager notre expérience, se donner la main d’un même cœur et d’un même amour, pour aider les femmes à développer leur potentiel et laisser leur empreinte. Car la femme doit prendre conscience de qui elle est et de ce qu’elle peut apporter à la société», a résumé Gracie Makaya, consultant en santé et membre du média en ligne.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire