Emploi : 47 postes à pourvoir à la raffinerie gabonaise
La Société gabonaise de raffinage (Sogara), unique raffinerie du Gabon, lance un appel à candidatures pour le recrutement de 47 nouveaux employés gabonais. [Publi-information]
La Société gabonaise de raffinage (Sogara), unique raffineuse de pétrole du Gabon, vient de lancer un recrutement de 47 nouveaux employés, tous profils confondus (opérateurs, magasiniers, responsable communication…). Les candidatures sont à envoyer avant le 30 novembre.
Cette campagne d’embauche s’inscrit dans la volonté affichée des autorités gabonaises de la transition de favoriser le plein emploi des jeunes diplômés. Dans un pays où le taux de chômage frôle les 40% chez les moins de 35 ans, la Sogara répond ainsi à l’appel des nouvelles autorités gabonaise à recruter localement.
Les 47 postes ouverts par la raffinerie – unique en son genre au Gabon – représentent autant d’opportunités pour les jeunes gabonais en quête d’un emploi stable et qualifié. Ingénieurs, techniciens, opérateurs, la Sogara recherche avant tout des profils correspondant aux besoins de son activité, dans le droit fil de la politique des autorités qui militent pour une meilleure adéquation entre formations et débouchés professionnels.
La campagne de recrutement s’achèvera le 30 novembre. L’offre ne concerne que les personnes de nationalité gabonaise. Les jeunes diplômés intéressés sont invités à adresser, dans un premier temps, uniquement leur CV (curriculum vitae) et lettre de motivation en précisant le poste sollicité, à l’adresse service.rgc@sogara.com.
1 Commentaire
Grosse opération de communication.
Les recrutements à la SOGARA se font sur la base ethnique et familiale c’est bien connu à Port Gentil, cette raffinerie mérite une restructuration profonde. les nouvelles autorités doivent prendre ce problème à bras le corps De plus, la SOGARA a tout ces profils dans sa base de données. Autre choses, comment voulez vous qu’un jeune diplômé justifie d’une expérience professionnelle de 10 ans?