Eliminatoires Can féminine 2022 : Le Gabon s’incline devant le Togo
Le Gabon a perdu 2-1 face au Togo, le 17 février à Lomé, dans le cadre du match aller de l’ultime tour éliminatoire de la Coupe d’Afrique des nations (Can) féminine 2022. Une courte défaite qui entretient l’espoir des Gabonaises en vue du match retour, le 23 février à Libreville.
Le premier acte de la double confrontation entre le Gabon et le Togo a tourné à l’avantage du second. Opposé au Togo pour le cadre du match aller de l’ultime tour éliminatoire de la Coupe d’Afrique des nations (Can) féminine 2022, le 17 février à Lomé, le Gabon a perdu 2-1.
Après une entame très timide, les Togolaises vont ouvrir le score grâce à Reine Ami Gaké (29e) à la suite d’un corner. Cette réalisation leur permet de mener à la pause. En seconde période, les Panthères dames mettent le pied sur l’accélérateur. À la 59ème minute, Jessy Ornella Mezui Obiang, sur un coup de tête, offre l’égalisation au Gabon.
Mais au bout du temps additionnel, Odette Gnintegma lancée en profondeur, parvient à faire le geste qu’il faut en envoyant la balle dans les filets adverses et donner un précieux avantage au Togo dans l’optique d’une qualification historique pour la Can féminine 2022 au Maroc. Le Gabon, pour sa part, handicapé par l’absence de championnat national depuis bientôt deux ans, a réalisé une prestation honorable.
Toutefois, il faudra faire preuve de courage et détermination pour renverser la vapeur, lors de la seconde manche. Avec le score du match aller, les filles de Tristan Mombo gardent espoir d’arracher leur qualification à domicile. La réalité du terrain rendra son verdict le 23 février prochain.
1 Commentaire
Le Gabon est handicapé par beaucoup de choses. Mais malgré cela, il y a toujours de l’argent, assez d’argent qui, malheureusement, ne sert JAMAIS le peuple, mais que plutôt certains s’en servent pour leur propre gloriole. A Ntare Nzame. Pitié. Pauvre Gabon.