Le sélectionneur du Gabon a fait parvenir à la Fédération gabonaise de football (Fegafoot), le 26 avril dernier, son programme de préparation. L’équipe de Patrice Neveu entre en regroupement le 25 mai prochain en Région parisienne, dans la perspective des rencontres face à la RDC et la Mauritanie, comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2023.

Dans la perspective des matchs face à la RDC et la Mauritanie, le Gabon va affûter ses griffes en France. © Facebook

 

Le sélectionneur du Gabon veut préparer au mieux ses prochains matchs de l’équipe nationale, comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2023. Patrice Neveu a fait parvenir à la Fédération gabonaise de football (Fegafoot), le 26 avril dernier, son programme de préparation, dans lequel il ressort que le Gabon entre en regroupement le 25 mai prochain en Région parisienne.

Le Gabon dispute la première journée des éliminatoires face à la RDC, le 4 juin à Kinshasa. Et le choix de la préparer cette rencontre en France n’est pas anodin. «Etant donné que la rencontre de la première journée face aux Léopards se jouera sur un terrain synthétique, il était judicieux pour nous de nous préparer ici sur le même type de gazon. Et ce, en toute sérénité, compte tenu de l’importance de cette rencontre», a expliqué, dans L’Union du 29 avril,  une source proche du staff des Panthères du Gabon.

Le stage prendra fin le mardi 31 mai, date du départ pour Kinshasa. Juste après le match face à la RDC, la délégation gabonaise ralliera Franceville pour la 2e journée des éliminatoires dans le Groupe I. Le Gabon défiera la Mauritanie le 14 juin.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. Shammah Leadry N'ZATSI N'ZATSI dit :

    Pourrions nous avoir l’adresse des stades ou du stade sur lequel ils vont s’entraîner et jouer pour que nous Gabonais vivants en France nous venions les assister et les encourager ?

Poster un commentaire