La Confédération africaine de football (Caf) a effectué, le 19 avril à Johannesburg, le tirage au sort des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2023 en Côte d’ivoire. Comme pour les éliminatoires de la Can 2021, le Gabon retrouve la RDC dans le Groupe I, également composé de la Mauritanie et du Soudan.

Le Gabon croisera le fer avec la RDC dans la course aux éliminatoires de la Can 2023 en Côte d’ivoire. © cafonline.com

 

Le Gabon connait ses adversaires pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2023 en Côte d’ivoire, qui s’étaleront entre juin prochain et mars 2023. Selon le tirage au sort effectué par la Confédération africaine de football, le 19 avril à Johannesburg, le Gabon est logé dans le Groupe I en compagnie de la Mauritanie, du Soudan et de la RDC.

Sur le papier, le groupe semble à la portée du Gabon mais elle devra batailler face une RDC revancharde. En effet, les deux pays s’étaient croisés durant les éliminatoires de la Can 2021 au Cameroun. Lors de la double confrontation, Pierre-Emerick Aubameyang et ses coéquipiers avaient infligé un cinglant 3-0 au match retour à domicile, après un score de parité (0-0) lors de la manche aller à l’extérieur. Une défaite ayant privé les Léopards de la Can 2021.

Blessé dans son amour propre et humilié par l’affaire Guelor Kanga, la RDC aura certainement à cśur de laver son honneur face au Gabon. Mais, entre vouloir et pouvoir, la réalité du terrain tranchera. Car, le Gabon ne se présentera certainement pas en victime expiatoire devant son adversaire. Par ailleurs, il serait malvenu de limiter l’issue du Groupe I à la seule opposition entre le Gabon et RDC. Le Mauritanie et le Soudan auront sûrement leur mot à dire.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. MOUNDOUNGA dit :

    Bjr. Morceau au choix: » par ailleurs, il serait malvenu de limiter l’issue du Groupe I à la seule opposition entre le Gabon et RDC. Le Mauritanie et le Soudan auront sûrement leur mot à dire ». Très bonne observation. Amen.

Poster un commentaire