Le 10 septembre prochain, le Gabon affrontera la Mauritanie lors de la sixième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations. Ce vendredi 18 août, le sélectionneur Patrice Neveu a dévoilé la liste des joueurs devant disputer la rencontre. Outre l’absence d’André Biyogo Poko blessé, l’on note le retour de Kanga Guelor et le maintien d’autres cadors de l’équipe tels que Bruno Ecuele Manga, PEA etc.

Suspendu face à la République démocratique du Congo pour accumulations de cartons, Kanga Guelor retrouve l’équipe des Panthères du Gabon. © D.R.

 

Moins d’un mois avant la rencontre face à la Mauritanie, comptant pour la sixième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations Patrice Neveu a dévoilé la liste les joueurs devant disputer la rencontre prévue, le 10 septembre à Nouakchott.

Suspendu face à la République démocratique du Congo pour accumulations de cartons, Kanga Guelor retrouve l’équipe. Le milieu de terrain évoluant à l’Étoile rouge de Belgrade sera entouré dans le secteur médian de Mario Lemina, Didier Ndong Ibrahim, Ngouali Martinson, Sambissa David, Medwin Biteghe et Louis Autchanga.

La défense sera construite autour des anciens tels que Bruno Ecuele Manga, Aaron Appinangoye et Johann Obiang. Ils seront accompagnés de Jacques Ekomie, Sidney Obissa, Anthony Oyono, Michel Mboula, Assoumou Akue et d’Alex Moussonda Moucketou.

Ayant refait son retour en sélection récemment, Pierre Emerick Aubameyang conduire l’attaque des Panthères face aux Mourabitounes. L’attaquant de l’Olympique de Marseille sera épaulé par Denis Bouanga, Aaron Boupendza, Orphée Mbina, Jim Allevinah et d’Alan Do Marcolino.

Dans les goals, Patrice Neveu n’a pas opéré de grands changements. Le technicien français a convoqué Jean-Noël Amonome, Anthony Mfa Mezui et Fotso Nouby.

L’enjeu de la rencontre est connu de tous. Classées troisièmes du groupe avec sept points, les Panthères du Gabon sont dans l’impératif de battre la Mauritanie pour décrocher qualification avec dix points. Un résultat autre qu’une victoire sera synonyme d’une élimination du Gabon et d’une non-participation du Gabon à la Can prévue dans quelques mois en Côte-d’Ivoire.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire