La Fédération gabonaise de football (Fegafoot) a annoncé le 11 mars qu’un vol spécial va récupérer en France et Turquie les joueurs retenus pour les deux derniers matchs des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2022. Une démarche visant à prévenir toute «péripétie» liée à la crise du Covid-19.

La Fegafoot a prévu un vol spécial pour récupérer en France et Turquie, les joueurs retenus pour les matchs Gabon-RDC et Angola-Gabon. © D.R.

 

À l’approche des échéances des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2022, dans un contexte de pandémie de Covid-19, la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) attache du prix à la santé de l’équipe nationale. Pour prévenir toute péripétie, «un vol spécial va sillonner la France et la Turquie pour récupérer tous les joueurs retenus pour ces deux confrontations, avant de rallier Franceville le 22 mars», a annoncé la Fegafoot le 11 mars.

Le Gabon va défier la RDC le 25 mars à Franceville, avant de s’envoler pour Luanda quatre jours plus tard pour y défier l’Angola. «Le Gabon a besoin d’une victoire le 25 mars à Franceville face à la RDC pour composer son billet pour la prochaine Can et se rendre à Luanda sans pression, dans le cadre de la dernière journée des éliminatoires», a indiqué la Fegafoot. L’on comprend mieux les dispositions prises par l’instance faitière du football national.

D’autant que le sélectionneur national a été déclaré positif au Covid-19 il y a quelques jours. Patrice Neveu sera finalement présent pour les deux matchs couperets. «Le sélectionneur est finalement sorti de sa quarantaine. Après avoir passé un dernier test du Covid-19 aujourd’hui (le 11 mars, NDLR), sanctionné par un résultat négatif, Patrice Neveu quitte la France ce vendredi pour regagner Libreville le lendemain, le 13 mars au petit matin», a annoncé la Fegafoot.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire