Match préparatoire à l’ouverture des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2019, Gabon-Zambie se jouera le 3 juin prochain à l’intérieur du pays.

Vue de la séance de travail entre le ministre des Sports, le sélectionneur national et la Fégafoot, le 23 mai 2017 à Libreville. © D.R.

 

La date du 3 juin a été retenue pour le prochain match amical des Panthères du Gabon, face aux Chipolopolos de la Zambie. Si le lieu reste encore à définir, la rencontre se déroulera en terre gabonaise. Cette rencontre rentre dans le cadre de la préparation des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2019.

Les contours de cette rencontre ont été présentés par le sélectionneur national, accompagné des responsables de la Fédération gabonaise de Football (Fégafoot), au ministre des Sports, le 23 mai dernier à Libreville. A cette occasion, José Antonio Camacho a annoncé la défection probable de plusieurs cadres de l’équipe. C’est le cas d’Aaron Appindangoye et Bruno Ecuélé Manga, tous deux blessés. Ou encore de Lévy Madinda, Pierre Emerick Aubameyang, Guélor Kanga et Mario Lemina, notamment, encore en compétition avec leurs clubs respectifs.

C’est donc un groupe entièrement remanié que le technicien espagnole a été invité à constituer, entre les expatriés qui ont souvent été laissés sur le banc et de nombreux footballeurs locaux qui auront là, l’opportunité de se mettre en valeur. Au-delà du résultat qui importera peu face à la Zambie, cette rencontre aura l’avantage de permettre à Camacho, de procéder à une revue d’effectif avant l’ouverture des éliminatoires de la Can 2019.

En effet, programmé le 10 juin prochain, le match Mali-Gabon marquera le début de la campagne des Panthères vers le Cameroun, où aura lieu la Can 2019. Le Gabon est logé dans le groupe C avec le Soudan et le Burundi, en plus du Mali. Lors de la dernière Can à domicile, en 2016, les Panthères du Gabon ont été éliminées dès le premier tour, provoquant un désamour entre la sélection nationale et le public.

 
GR
 

3 Commentaires

  1. Nkembo dit :

    De grâce,par respect pour votre métier ou vos lecteurs,apprenez à dire la vérité . Les joueurs boudent la gestion opaque de l’équipe nationale qu’imposent Ali,Opiangha,Liban et tous les autres membres du cercle.
    Ali doit s’inspirer de ce qui se passe sous d’autres cieux. Le Président de la république à beaucoup à faire.

  2. Airborne dit :

    Nous voila repartie pour une autre humiliation de la Can 2019 au Cameroun, meme au match de preparation les expatriés sont absent pour etre present une semaine avant les hostilités. Camacho doit se contenter des locaux qui doivent faire leur preuve, mais helas avec la debacle des jeunes de la canU17 on ne sait pas où va les pantheres sans releve fiable, avec un Didier Ovono qui a deja enlevé son corps du national.

  3. MboloSamba dit :

    faisons un peu de mathématique
    on donne un nombre inconnu y et procédons aux modes opératoires
    y x 0= panthère
    y / 0= panthère
    lim(ln1) quand y tend vers l’infini = panthère

Poster un commentaire