L’ancien ministre de la Réforme de l’État, Joël Pono Opapé, est candidat aux élections locales à Port-Gentil. Il se présente sous la bannière de l’Union pour la République (UPR). Il se donne mission : rendre à Port-Gentil ses lettres de noblesse en proposant des solutions appropriées aux problèmes de chômage, d’insécurité et de routes en piteux état.

Candidats aux élections locales à venir, Joël Pono Opapé veut rendre à Port-Gentil ses lettres de noblesse. © Gabonreview

 

C’est officiel ! Joël Pono Opape est candidat aux élections locales à Port-Gentil pour le compte de l’Union pour la République (UPR) de Gervais Oniane. Il l’a fait savoir, le vendredi 23 juin dernier, à son domicile de la capitale économique, soulignant que cette candidature est le fruit de plusieurs années de réflexion et de nombreuses sollicitations des membres de sa famille, de sa formation politique, ainsi que des amis et connaissances.

Se présentant comme un homme intègre, fils de pasteur pentecôtiste, Joël Pono Opapé, ancien collaborateur du président du Parti pour le développement et la solidarité sociale (PDS), Séraphin Ndaot Rembogo, estime avoir «une carrure imposante et le niveau intellectuel qui va avec pour prétendre occuper le poste de maire de la commune de Port-Gentil,  dont il est originaire».

«Après avoir été convaincu par mon entourage, j’ai décidé d’accepter cette proposition de candidature à la mairie de Port-Gentil. Je suis capable ! Malgré l’âge, il suffit d’avoir du caractère et la volonté», a-t-il fait savoir.

Après plusieurs années passées dans son village d’Alombié pour «un important retour aux sources», Joël Pono Opapé explique qu’une fois élu à la tête du Conseil municipal de Port-Gentil, il compte venir en aide aux personnes à mobilité réduite afin qu’elle retrouvent une vie des plus commodes.

L’ancien ministre de la Réforme de l’État entend, de même, donner un coup d’accélérateur aux voiries de la cité pétrolière pour que les routes scabreuses retrouvent leur lustre d’antan. Il compte aussi créer des activités génératrices de revenus en investissement dans l’acquisition de pirogues et du matériel de pêche pour renforcer le matériel de la mairie. Une projection dont l’objectif est de créer des emplois, tout en réduisant le coût du poisson pour les ménages.

Les problèmes d’assainissement, d’inondation, d’occupation des jeunes avec le développement de la pratique du sport, sont entrés autres, d’autres chantiers sur lesquels l’ancien ancien champion du Gabon et d’Afrique centrale d’athlétisme aux 200 et 400 mètres, entend déployer au fois au pinacle de la mairie de Port-Gentil.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire