Le quartier grand village sur la route menant à Cosmos, dans le 2e arrondissement de Port-Gentil, a rassemblé du monde, le dimanche 21 mai dernier, à l’occasion du lancement officiel de la caravane de sensibilisation sur les procédures d’enrôlement initié par le groupe Féfé Onanga.

Le groupe Féfé Onanga lance sa caravane de sensibilisation. © Gabonreview

 

Le dimanche 21 mai dernier, sur la route Cosmo grand village, dans le 2e arrondissement de Port-Gentil, le groupe Féfé Onanga a officiellement lancé sa grande caravane de sensibilisation. Une caravane qui vise à inciter les populations en âge de voter, à s’inscrire massivement sur les listes électorales.

Au cours de cette opération de sensibilisation, le membre du comité central du Parti démocratique gabonais dans la commune de Port-Gentil, Delphine Mboumba Mousssounda, s’est entretenu avec les populations sur les procédures d’enrôlement. Mais surtout, sur l’importance de cette «élection générale» qui est une première dans l’histoire politique du Gabon.

«Le plus important est que vous alliez vous faire enrôler pour exister. Et depuis 2013, la liste électorale est devenue biométrique. Et une fois que tu l’as fait, tu attends la remise des cartes d’électeur et le jour du vote. C’est une élection primordiale pour notre pays. Mettons-nous en position de force face à nos détracteurs qui se disent opposants», a précisé le membre du comité central.

Cette rencontre de sensibilisation a servi de prétexte à l’ancien président du MPR et fervent opposant au système PDG à l’époque, Féfé Onanga pour tacler ses anciens coéquipiers de l’opposition. «Ceux-là, qui se disent opposants, vous vendent le vent. Personne n’est capable de prendre le pouvoir. Ce sont des menteurs tous autant qu’ils sont. Désormais, suivons Ali Bongo Ondimba», a souhaité Féfé Onanga.

«Il faudrait qu’on change de paradigme, nos mentalités et nos méthodes. Nous avions décidé de nous battre ensemble pour voir le développement de notre pays. Cette fois-ci, il faut que nous votions massivement pour le distingué camarade président Ali Bongo Ondimba. Pour qu’il gagne, il faut qu’on s’enrôle tous», a indiqué Féfé Onanga.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire