Madeleine Berre est à l’œuvre dans son fief électoral à Lambaréné dans la province du Moyen-Ogooué. Candidate et députée sortante, elle renoue davantage avec les populations avec qui elle a souvent échangé durant le mandat qui s’achève. L’idée : amener son électorat à lui faire à nouveau confiance en votant pour elle et par conséquent, pour Ali Bongo ainsi que la liste du Parti démocratique gabonais (PDG) aux locales, le 26 août.

Madeleine Berre lors d’un échange avec les populations de Lambaréné. © Equipe de campagne

 

À Lambaréné, Madeleine Berre est bien décidée à convaincre les populations du siège unique du 1er arrondissement et amener les électeurs à voter pour elle le 26 août et par conséquent, pour Ali Bongo et la liste des locales du Parti démocratique gabonais (PDG). Députée sortante, elle a une nouvelle fois été investie par ce parti pour briguer un siège à l’Assemblée nationale. Dans le cadre de ses activités de campagne électorale, elle a initié une série de causeries avec les responsables des structures de base de son parti. Sillonnant les différents coins de son fief électoral, elle est dans son périple accompagnée de son suppléant et de ses colistiers.

D’un bout à l’autre, ils édifient les populations de leur circonscription politique sur les actions phares d’Ali Bongo, candidat à sa succession à la tête du pays. «Au soir du 26 août prochain, c’est Ali Bongo Ondimba pour une victoire cash 3/3 par KO», a posté Madeleine Berre sur compte Facebook. À pied d’œuvre sur le terrain, son discours est axé sur les grandes réalisations dans les secteurs de la santé, l’emploi, l’éducation, la formation professionnelle, l’auto-emploi, la protection sociale, la protection de la Femme, le développement social et bien plus.

Elle s’est tour à tour s’est rendue dans plusieurs quartiers dont Adouma, Atongowanga, Abongo, Lalala, Daker, Château, Faisceau, Moussamoukougou, Grand Village, Point V. Dans la même foulée, elle a rencontré la communauté G9 du Moyen-Ogooué qui a d’ailleurs réservé un accueil chaleureux. «L’on pouvait entendre parmi eux, des voix qui s’élevaient en disant Bitam âne State, Oyem âne Paradis, Minvoul âne Israël… et Ali Bongo Ondimba âne mbêmbêêêê», a-t-elle relayé sur sa page Facebook parlant des membres de cette communauté.

Convaincue des efforts d’Ali Bongo pour l’amélioration des conditions de vie des Gabonais, Madeleine E. Berre lance à nouveau un appel aux populations, afin qu’elles renouvellent leur confiance en l’actuel président du Gabon.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire