Féfé Onanga et Jean Fidèle Otandault, respectivement candidat aux élections locales et législatives, ont communié jeudi 10 août avec les populations du quartier dit Derrière le Centre social, dans le 2e arrondissement de Port-Gentil. Les questions de culture de la paix, de responsabilité et du vivre-ensemble étaient au centre de cet échange.

Les populations du 2e arrondissement de Port-Gentil en soutien aux candidats du PDG, Jean Fidèle Otandault et Féfé Onanga. © Gabonreview

 

Jean Fidèle Otandault candidat à la députation et Féfé Onanga candidat à l’élection locale ont échangé, le jeudi 10 août dernier, avec les populations du quartier dit derrière le Centre social dans le 2e arrondissement de Port-Gentil. Au cours de leur rencontre, ils ont été adoubés par leurs électeurs, qui depuis plusieurs semaines déjà montrent leur dévolu aux candidats du PDG au travers de l’engouement suscité par les jeunes, les hommes et les femmes lors de ces rencontres de proximité.

Défendant la cause d’Ali Bongo Ondimba, Jean Fidèle Otandault n’a pas mâché ses mots et a mis en garde tous les détracteurs du Parti démocratique gabonais. Selon le député à sa propre succession, le président de la République a apporté un développement majeur dans la province de l’Ogooué-Maritime. «La machine PDG est en marche et lorsque ce rouleau compresseur est activé, c’est la réussite totale. Dites à nos adversaires politiques, qu’il est encore temps qu’ils renoncent, car la machine est vraiment en marche», a déclaré le candidat à la députation au 2e siège de Port-Gentil.

Depuis son récent retour au Parti démocratique gabonais, Féfé Onanga l’ancienne figure de proue du Mouvement populaire des radicaux, n’a pas renoncé à l’objectif qu’il s’était fixé. En échangeant avec les siens, son message était clair. «Le message était de leur dire qu’ils doivent me suivre, je suis revenu à la maison. Port-Gentil c’est chez moi, et ce que je dis au peuple est compris aisément. Ils vont voter pour Ali Bongo Ondimba. Je l’ai promis dès mon retour au PDG qu’Ali Bongo Ondimba gagnera à Port-Gentil. Et c’est ce qui se fera !» a promis Féfé Onanga.

La jeunesse qui représente le plus grand nombre d’électeurs dans ce processus électoral a été invitée à adopter un comportement responsable afin d’éviter la casse ou tout type de violence mettant le pays par terre. «La jeunesse a toujours été victime de la tromperie des hommes politiques. Il faudrait qu’ils évitent d’aller dans les casses, ils doivent abandonner ce chemin qui ne sert à rien», a interpellé Delphin Mboumba.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire