Élections 2025 : À Moanda, le PLC appelle à faire barrage aux «gesticulations actuelles» du PDG

En prélude aux élections législatives et locales prévues cette année, le parti Pour le changement, qui entend y prendre part, poursuit son implantation dans l’hinterland. À Moanda, son secrétaire exécutif, Anges Kevin Nzigou, s’en est une nouvelle fois vertement pris à l’ancien parti au pouvoir, appelant à la mobilisation contre sa tentative de renaissance.

Anges Kevin Nzigou, secrétaire exécutif du PLC, s’adressant aux populations de Moanda. © D.R.

Des cadres nationaux et locaux du PLC. © D.R.
Après Port-Gentil et Koulamoutou, le PLC poursuit son implantation sur le territoire national. La semaine dernière, la jeune formation politique a procédé à l’installation de trois nouvelles sections à Moanda dans la province du Haut-Ogooué. Et s’il s’agit d’un des fiefs du Parti démocratique gabonais (PDG) et ses alliés d’avant coup d’État, Anges Kevin Nzigou ne s’est pas laissé démonter. Mieux, il est convaincu de la capacité de son parti à ravir la place de l’ancien parti au pouvoir.
«Le PDG a ruiné notre pays. Ses gesticulations actuelles ne sont qu’une tentative maladroite de sauver un système obsolète. Le changement que nous portons est une rupture totale avec ce passé désastreux […] Le PLC incarne la rupture et prépare dès maintenant l’avenir politique du Gabon», a déclaré le secrétaire exécutif du PLC qui croit fermement que «le changement est possible» après des décennies du PDG aux commandes du pays. Mais pour y parvenir, il a invité les populations du département de la Lemboumbi-Leyou à souscrire à l’opération de révision du fichier électoral en cours.
«Inscrivez-vous en masse, car c’est par votre voix que nous tournerons définitivement la page sombre de notre histoire» a appelé Anges Kevin Nzigou s’adressant particulièrement aux jeunes en âge de voter qui ne sont pas encore enrôlés sur les listes électorales.
Appel au renouvellement politique

Moment de l’installation des responsables locaux. © D.R.
Au PLC, on indique par ailleurs que le voyage de Moanda et l’implantation de cellules dans cette ville s’inscrivent dans «une dynamique de renouvellement politique réel, à l’opposé des tentatives désespérées du PDG qui, dans la confusion, cherche à se repositionner comme une force de renouveau après des décennies de médiocrité et de destruction du pays».
À l’adresse de ses nouveaux cadres locaux, le parti a souligné la nécessité pour les nouvelles cellules de jouer un rôle actif dans les préparatifs des scrutins à venir. «Chaque section doit se mobiliser pour susciter des candidatures solides et représentatives en vue des élections législatives et locales» prévues cette année.

0 commentaire
Soyez le premier à commenter.