À quelques heures des élections générales du 26 août, le Centre gabonais des élections (CGE) vient de délocaliser les centres de vote du 1er, 2e, 4e et 5e arrondissement de la commune de Libreville ainsi que ceux du 2e arrondissement d’Akanda. 

À quelques jours seulement des élections, plusieurs centres de vote ont été délocalisés par le CGE à Libreville et à Akanda. © l’Union

 

Le président du Centre gabonais des élections (CGE), Michel Stéphane Bonda a décidé ce jeudi 24 août 2023 de délocaliser plusieurs centres de vote dans la commune de Libreville et Akanda. Il s’agit notamment des centres du 1er, 2e, 4e et 5e arrondissement de la commune de Libreville ainsi que ceux du 2e arrondissement d’Akanda pour les élections générales du 26 août prochain.

Ainsi, pour ce qui est de la commune de Libreville, le centre de vote du CES privé de Louis, dans le premier arrondissement, est transféré à l’école publique de Louis. Celui de l’ENESP (ancien collège des retraités) dans le 2e arrondissement est transféré à l’École nationale supérieure de secrétariat (Iusso) ; celui du Centre social d’Akébé, dans le 4e arrondissement, est transféré à l’École publique Akébé 2 ; et celui du Centre préscolaire de Lalala, dans le 5e arrondissement, est transféré à l’École publique de Lalala.

Dans la commune d’Akanda, le centre de vote d’Angondjé Ntom dans le 2e arrondissement est transféré au CES d’Angondjé. Si les raisons de cette délocalisation des centres de vote n’ont pas été évoquées, mais selon Stéphane Bonda, elle est faite conformément à l’article 75 de la loi 7/96 du 12 mars 1996 portant dispositions communes à toutes les élections politiques.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire