Faire élire un candidat PDG dans la province de l’Ogooué-Maritime pour une première fois dans l’histoire de l’élection du président de la République au Gabon, c’est l’une des missions que se sont fixées les populations du 3e arrondissement qui ont échangé avec Féfé Onanga, le 7 août 2023 au quartier Nouvelle route transfo.

Port-Gentil veut offrir une première victoire à la présidentielle au PDG. © Gabonreview

 

Lundi 7 août 2023, le quartier Nouvelle route transfo, plus exactement la cour commune de l’ancien chef de quartier Kebilianou, dans le 3e arrondissement de Port-Gentil, a servi de cadre à la rencontre citoyenne organisée par Féfé Onanga. En échangeant avec les populations de ce quartier hautement opposé au système PDG, il est allé fraternellement leur faire de multiples propositions afin qu’au soir du 26 août prochain, le candidat déclaré à l’élection présidentielle Ali Bongo Ondimba gagne.

«Nous voulons que pour une fois le candidat de notre parti à la présidentielle dans l’histoire du Gabon, gagne à Port-Gentil. Il faudrait que l’on s’appuie sur la volonté du Seigneur, qui a décidé qu’il revienne vers nous pour continuer l’oeuvre du père créateur», a expliqué Féfé Onanga.

Reconnu au Gabon en général comme étant le titre foncier de l’opposition, Port-Gentil a très souvent été le lieu de la contestation populaire au sortir de la déclaration des résultats. Et à ce titre, la jeunesse a très souvent été impliquée dans les crises électorales. Fort de cette rencontre, celle-ci estime que l’heure est à la prise de conscience et au changement de vision. Ainsi, et au regard du discours d’apaisement exprimé par leur aîné, elle a exprimé sa volonté à suivre  «mwana wi ntché», l’enfant du pays en langue Omyéné.

«Nous allons accompagner Féfé Onanga pour qu’Ali Bongo Ondimba gagne. Si les autres fois ça n’a pas été, cette fois-ci, il sera notre vainqueur. Nous les jeunes, bannissons les casses et les violences aux élections. Aucun des opposants ne nous aide, mais ils sont forts pour supplier les électeurs. Nous les jeunes, nous n’allons plus nous laisser faire», a promis Yvon Nziengui.

Les questions liées au chômage, à l’emploi, à la vie chère, à l’habitat, à l’éducation et tous les autres problèmes de société n’ont pas été oubliées. À ce sujet, l’ancien leader du MPR a indiqué aux populations de sa ville natale que «les choses vont bon train et le Distingué camarade président, a un cœur aimant pour la ville de Port-Gentil. Il fera beaucoup de choses pour notre ville», a conclu Féfé Onanga.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire