Éducation : Maurel & Prom rénove les internats du lycée national Léon Mba
La société pétrolière Maurel & Prom Gabon a officiellement livré ce vendredi 16 février les internats, le réfectoire et la cuisine rénovés du lycée national Léon Mba. Cette initiative, inscrite dans le cadre de sa politique RSE, vise à offrir aux élèves des classes préparatoires de 1ère et de 2ème année un environnement propice à l’apprentissage et au développement académique.
La société pétrolière Maurel & Prom Gabon a marqué un jalon significatif dans son engagement en faveur de l’éducation en inaugurant ce 16 février 2024, la rénovation des internats, du réfectoire et de la cuisine du lycée national Léon Mba. Cette démarche, inscrite dans le cadre de sa politique de Responsabilité sociale d’entreprise (RSE), vise à soutenir l’excellence éducative et à offrir un cadre propice à l’apprentissage pour les élèves des classes préparatoires.
Le directeur général adjoint de Maurel & Prom Gabon, Issempedjeno Ngaka, lors de son discours, a souligné l’importance de cette initiative pour les élèves, les parents et les enseignants. «L’éducation est un pilier fondamental du développement d’une nation, et en investissant dans les infrastructures éducatives, nous investissons dans l’avenir du Gabon», a-t-il déclaré, soulignant par la même occasion que l’éducation est une des priorités de la politique RSE de Maurel & Prom Gabon.
La rénovation comprend la mise en place de 70 lits avec matelas et oreillers, des équipements de cuisine modernes, ainsi que des meubles et du matériel nécessaires pour garantir le confort et la praticité des internats. Cette contribution, d’une valeur totale de plus de 36 millions de francs CFA, vise à alléger le stress des élèves et à créer un environnement propice à leur épanouissement académique.
Le geste de Maurel & Prom Gabon revêt également une dimension personnelle pour le directeur général adjoint, qui a lui-même bénéficié de l’enseignement des classes préparatoires. «Je suis profondément attaché à soutenir l’éducation des jeunes, car je sais par expérience les défis et les opportunités qu’offrent ces années cruciales», a-t-il témoigné.
Le ministre de l’Éducation nationale, Camelia Ntoutoume Leclercq a salué cette initiative lors de son intervention, soulignant l’importance des internats pour l’égalité des chances et l’excellence éducative. «Les internats sont des facteurs d’égalité de chance, d’équité et permettent à nos enfants qui sont en classe d’examen, dans les cursus un peu pointus comme Math Sup, ou qui sont dans des familles un peu vulnérables de pouvoir apprendre dans un cadre harmonieux, reposant et qui suscite également l’excellence. Nous nous réjouissons de ces réalisations de qualité», a-t-il déclaré, invitant les bénéficiaires à prendre soin de ces équipements.
La rénovation des infrastructures du lycée national Léon Mba témoigne de l’engagement continu de Maurel & Prom Gabon envers la communauté éducative et sa volonté de contribuer au développement socio-économique du Gabon en formant la future élite du pays.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.